Toyota GT 86 Cup Edition, futur collector

Une Cup Edition pour la Toyota GT 86

Pour un peu moins de 3.000 € supplémentaires, la Cup Edition de la Toyota GT 86 vous expédie au Nürburgring soutenir ses petites copines.

La GT 86 de Toyota, jumelle de la Subaru BRZ, débute cette année sa carrière sportive dans le championnat VLN allemand. En conséquence, une édition spéciale, mais homologuée et limitée à 86 exemplaires, est développée par Toyota à destination de la clientèle européenne. Nommée Cup Edition, la version spéciale coûte 2.680€ de plus que les 29.900€ nécessaires à l’acquisition d’un coupé GT 86 en boîte manuelle. En plus d’être l’objet d’une très courte série (avec une plaque numérotée aluminium), les exemplaires sont livrés avec deux invitations VIP pour les 24H du Nürburgring en mai prochain.

La différence? Les pneus

Disponible en blanc perle "Dynamic", noir "Furious Mica" ou rouge "Racing", la Cup Edition gagne des autocollants sur le capot, les rétroviseurs et le coffre. Des jantes OZ Ultraleggerra en 18 pouces complètent l’édition, avec des gommes Pirelli P Zero Corsa GT. A l'intérieur, de l'Alcantara couvre les sièges et le volant.

Le moteur (un 2.0 L "boxer" d’origine Subaru) reste à 200 ch. L’adoption de pneumatiques à l’adhérence optimale devrait souder définitivement la GT 86 au sol. D’origine, des pneus de Prius participent au caractère joueur et parfois survireur de la descendante de la AE 86.

Une "petite jeune"

Après un essai l’an dernier sous le nom FT-86 (encore en concept donc), la GT 86 débute vraiment sa carrière en compétition. Toyota Motorsport GmbH, département sport officiellement installé en Allemagne met au point depuis le début de carrière de la GT 86 une configuration piste, destinée aux écuries privés et affûtée pour un seul circuit: le Nürburgring. La dernière étape du développement se nomme GT 86 "CS-V3". Bien que ses débuts en compétition ont été retardés par la neige sur la piste (annulation des premières courses), la GT 86 "Cup" ne devrait pas rater ses premiers tours de piste. Le point d’orgue de la compétition sera la course des 24H du Nürburgring du 17 au 20 mai 2013.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

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Commentaire(s)1

mercredi 03 avril 2013 à 09:38 carte grise dit : Bonjour les amis d'auto plus, je viens de lire votre article et je pose une grosse question! Pourquoi GT86??? Je pense que de nombreux amoureux de Toyota lisent le 86 et ont immédiatement l'image de le grande Trueno! Clien d'oeil ou est-ce un autre rapport que j'ignore?