FR3.5 - Arthur Pic vise le titre

FR3.5 - Arthur Pic veut se battre pour le titre

Arthur Pic espère se battre pour le titre cette année en Formula Renault 3.5 Series. Le frère de Charles Pic sait qu'il doit être plus régulier.

Arthur Pic s'apprête à débuter sa troisième saison en Formula Renault 3.5 Series. Même s'il est dans une nouvelle structure, AV Formula, il vise le titre.

« Mon but est de me battre pour le championnat, ce qui veut dire gagner quand nous pouvons et marquer de gros points le reste du temps, » déclare le petit frère de Charles Pic.

L'équipe est dirigée par Adrian Valles, qui a couru dans le championnat et en GP2, et Philippe Gautheron est en charge de l'aspect technique : « Avoir Philippe dans l’écurie est fantastique. Il a travaillé avec mon frère Charles en GP2 et il est réputé pour sa capacité à extraire le maximum des voitures de course sur lesquelles il travaille. »

Pic doit être plus régulier

Arthur Pic ne s'est imposé qu'une seule fois dans le championnat. Il sait qu'il doit être plus régulier s'il veut être un prétendant au titre cette année.

« Clairement, je dois améliorer la gestion de mes courses, » reconnaît-il. « L’année dernière, j’étais généralement rapide lors des qualifications mais je faisais trop d’erreurs en course, aussi mon ambition est-elle cette saison de convertir ma performance sur un tour en deux résultats tangibles lors de chaque meeting. »

Une culture différente

Arthur Pic a couru pour Tech 1, une formation toulousaine, et DAMS, basée au Mans. Il court pour la première fois pour une équipe étrangère.

« C’est différent et j’ai dû m’adapter au mode de vie espagnol, » indique-t-il. « Cela peut paraître un peu étrange mais le plus grand changement pour moi fut de déjeuner à trois heures de l’après-midi et de dîner à 22 ou 23 heures. Cela rend les choses compliquées lorsque je rentre en France et que j’ai quelque chose à 20 heures ! »

« Mais l’esprit au sein de l’écurie est le même que dans tout autre structure habitée par le désir de gagner. Tout le monde est motivé et c’est la chose la plus importante. »

- Toutes les infos sur Arthur Pic

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez