Publié le 03/04/2013 à 10:39

GP3 - Un meeting de plus à Valencia

GP3 - Le championnat se rendra à Valencia

Le GP3 a annoncé un meeting supplémentaire à Valencia, sans les autres championnats, au mois de juin. Il se déroulera sur deux journées.

Le Grand Prix d'Europe a disparu cette année, ce qui signifie que le GP2 et le GP3 ont perdu la manche dans les rues de Valencia. Le GP2 a remplacé cette épreuve par Yas Marina, mais le GP3 n'avait pas prévu d'autre meeting.

Le championnat a finalement annoncé un meeting sur le circuit permanent de Valencia, les 15 et 16 juin. Il ne s'est jamais rendu sur cette piste mais il y a organisé de nombreuses séances d'essais. Il n'y aura pas de F1 et de GP2 ce week-end là, et le GP3 sera le seul championnat présent Valencia.

Le format du week-end sera particulier, sur deux journées. La séance d'essais et les qualifications auront lieu le samedi, et les deux courses le dimanche.

Une monoplace revue

Le GP3 a été lancé en 2010 et il a rapidement pris l'avantage sur les différents championnats de F3. Esteban Gutierrez et Valtteri Bottas, les deux premiers champions, sont désormais en F1. Le GP3 veut conserver ce statut grâce à une monoplace revue cette année.

« 2013 promet d'être une très bonne saison pour le GP3 avec l'introduction de la voiture GP3/13, qui a fait des chronos 4,2sec plus rapide que la précédente génération sur le même circuit, » souligne Bruno Michel, le patron du championnat.

« Le plateau de pilotes est probablement le plus fort que nous avons jamais eu. Je suis impatient que la saison débute. »

- Toutes les infos sur le calendrier 2013 du GP3 et Bruno Michel

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez