Publié le 05/04/2013 à 09:00

Bentley Continental Supersports, pas avant 2014

Bentley Continental Supersports, plus légère

La troisième déclinaison attendue de la Bentley Continental se fait attendre. Selon les dernières rumeurs, la Supersports n’arriverait que l’an prochain.

Après les GT et Speed, Bentley devrait par tradition, présenter la version Supersports de son coupé Continental. Cette configuration, porte drapeau du catalogue, ne devrait pas revendiquer beaucoup plus de puissance que l’actuelle Speed, mais serait bien tardive dans l’agenda commercial de la marque anglaise. En effet, certaines rumeurs, s’appuyant sur des confidences d’internes à Bentley, affirment que la Supersports n’arriverait pas avant 2014. Non pas que patienter soit impossible, mais avec la GT3 (Mondial de Paris 2012) en guise d’introduction et de mise en bouche, il est vrai que l’engin est des plus attendus.

Le poids, l'ennemi

La Speed exploite le W12 6.0 L d’origine Volkswagen, réglé à 625 ch. Comme ses sœurs de la génération 2010, son châssis monocoque en acier ne fait pas d’elle une danseuse étoile, malgré la carrosserie partiellement en aluminium (2.245 kilos, à vide, et 175 kilos de plus en cabriolet). La Supersports serait une Speed très allégée, avec une utilisation massive du carbone dans l’habitacle et sur l’extérieur. Débarrassée de 200 kilos (espérons), la Supersports pousserait la fiche technique à 640 ch (l’ancienne génération était à 630 ch, avec la bicarburation bioéthanol) tout en optimisant encore la transmission intégrale lui assurant plus de 330 km/h de vitesse de pointe.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez