Publié le 04/04/2013 à 11:25

F1 - Bottas déçu par le niveau de Williams

F1 - Valtteri Bottas croît aux progrès de Williams

Valtteri Bottas s'attendait à de meilleures performances en début de saison. Le Finlandais pense que Williams a le potentiel pour progresser.

Williams rêvait d'une victoire cette saison, mais l'équipe doit finalement résister à la montée en puissance de Marussia et de Caterham. Valtteri Bottas, qui fait ses débuts avec l'équipe anglaise, est déçu mais il ne perd pas l'espoir.

« Evidemment j'espérais me battre pour de meilleures positions, » a reconnu le Finlandais à AUTOSPORT. « Le but est d'être plus haut et d'être constamment dans les points. C'est ce que l'équipe espère et ce que j'espère donc évidemment c'est un peu décevant. »

« Nous comprenons plus à chaque fois. Nous avons besoin de plus de temps mais nous y arriverons. »

Bottas croît au potentiel de la Williams

Valtteri Bottas a souvent piloté la monoplace de l'an passé le vendredi des Grands Prix. Il estime que la nouvelle voiture a certaines faiblesses, mais qu'elle dispose quand même d'un plus gros potentiel.

« C'est une voiture différente, certaines choses étaient meilleures sur la voiture (de 2012, NDLR), » indique Bottas. « Nous avons plus de potentiel pour faire mieux avec cette voiture cependant. Ce n'est pas facile mais nous apprenons de plus en plus. »

« Le but pour cette année et d'améliorer la position par rapport à l'an dernier donc nous devons travailler. »

- Toutes les infos sur Valtteri Bottas et Williams

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez