Publié le 05/04/2013 à 16:41

F1 - Ecclestone n'a aucune inquiétude pour Bahreïn

F1 - Bernie Ecclestone confiant pour Bahreïn

Bernie Ecclestone est persuadé que le Grand Prix de Bahreïn se déroulera sans problème. La situation politique s'est un peu améliorée.

Depuis deux ans et le début du Printemps arabe, la situation politique est tendue à Bahreïn. Le Grand Prix dans le pays a dû être annulé en 2011 et il s'est déroulé dans un climat très tendu l'an dernier, alors que les autorités voulaient profiter de l'image du championnat pour apaiser la situation.

Des négociations se tiennent entre le gouvernement et l'opposition depuis le début de l'année. Elles n'ont pas encore abouti mais Bernie Ecclestone n'a pas d'inquiétude sur la tenue de la course.

« Je n'ai pas eu la moindre information négative, » a indiqué le gestionnaire commercial du championnat à Reuters. « Quelqu'un qui vit là bas est venu me voir hier et m'a dit que tout est normal. »

Ecclestone confiant pour la course

Des manifestations continuent de se dérouler dans le pays. Bernie Ecclestone ne craint pas que le championnat soit visé par les opposants au régime.

« Non, je pense que c'est plutôt l'inverse, » précise-t-il. « Je n'ai aucune inquiétude, pas la moindre. »

Il ne s'inquiète pas non plus de manifestations pendant le week-end de la course: « Ils sont en train de discuter en ce moment de toute façon... donc je ne pense pas qu'ils vont perturber les discussions avec des manifestations. Ca ne les a pas aidés l'an dernier, donc s'ils ont un cerveau ils vont continuer leurs discussions. »

- Toutes les infos sur le Grand Prix de Bahreïn 2013 et Bernie Ecclestone

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

samedi 06 avril 2013 à 08:40 surboumpour4roues dit : ........nous aussi avons des manifs avec gaz répressif de plus , mais notre problème est résolu , le F1 Circus ne s'arrête plus chez nous et pour longtemps , et je comprend Bernis a ce sujet il a compris que nous sommes dans l'impasse !

vendredi 05 avril 2013 à 17:40 fred dit : "s'ils ont un cerveau".... superbe jugement monsieur B. Si tu en avais aussi...et non pas un crâne plein de ££££££££ si je n’étais pas sous le couvert de l'anonymat, Bernie, je t'attaquerais en diffamation! merci merci pour mon cerveau, il est en bonne santé! Apparemment le tien n'est plus (si tenté qu'il l'ait été) de ce monde, c'est vrai que tu es age. Continue de t'amuser avec tes dollars et moi avec ma liberté et mes passions (dont la formule 1)! Arrete de te ridiculiser avec tes jugements sur des situations politiques...Continue a t'enrichir tranquillement, ou bien voudrais tu qu'on reparle de ton absence au grand prix d'Allemagne de la saison passée...Un juge t'y attendais pourtant??? Mais, une fois de plus, je suis qu'un anonyme, fan de formule 1, qu'y hélas, ne peut rien faire. mais toi? que Veux tu faire pour le peuple du BAHREIN? rien, donc tais toi! MERCI