Publié le 08/04/2013 à 16:22

Bugatti, l’effet d’annonce

Bugatti annonce une nouveauté

Officieusement dépossédé de son record de vitesse, Bugatti vient d’annoncer l’arrivée d’un nouvel exemple de la performance.

La marque française Bugatti a publié sur sa page facebook un teaser nous invitant à surveiller l’activité de la marque sur ses réseaux sociaux. D’ici quelques jours, une nouveauté va être présentée par Bugatti, très certainement en prélude au salon de Shanghai dont l’ouverture est imminente (21-29 avril). Seulement, l’image proposée n’étant qu’une porte de hangar entrebâillée, difficile de savoir ce qu’il en sera. Allons-nous avoir droit à une nouvelle déclinaison de la Veyron? Serait-ce le moment choisi par Bugatti pour dévoiler l’état d’avancement du projet Galibier? Le mystère est entier. En tout cas, cette surprise arrive à point nommé. Volontaire ou non, bel effet "épouvantail".

Une question de record

Hennessey Perforamnce Engineering a récemment revendiqué le record du monde de vitesse pour une automobile de série avec sa Venom GT. Pourtant un peu plus lente que la Bugatti Veyron Super Sport de quelques kilomètre/heure (3,472 km/h), c’est bien cette nouvelle performance qui devrait être sacrée championne du monde. En effet, la Veyron a enregistré son record avec le limiteur de vitesse déconnecté, ce qui, selon Hennessey, ne correspond pas aux conditions du record. La voiture ne s’est pas présentée dans un état technique conforme à l’origine. Manque de chance pour Hennessey, aucun agent du Guinness World Record n’était présent en février dernier pour officialiser le chronomètre.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez