Publié le 09/04/2013 à 09:00

Jaguar XKR-S GT, vingt de plus

Jaguar XKR-S GT, 50 exemplaires au final

Si la clientèle suit, Jaguar pourrait fabriquer 20 exemplaires supplémentaires de Jaguar XKR-S GT, une série de trente était initialement prévue.

La conversion GT de la XKR-S semblerait séduire les foules, à commencer par le patron de Jaguar Land Rover Hadrian Hallmark. Peu de temps après avoir présenté la voiture au salon de New York la semaine passée (27 mars), le président a confié que vingt voitures supplémentaires étaient envisageables alors que le nombre d’exemplaires avait été initialement fixé à trente. "Il est possible d’atteindre 50 (…) le but était d’atteindre le seuil de rentabilité, mais, il y a de la place pour plus". En revanche, il faudra qu’autant de clients se manifestent auprès de Jaguar. Gonflée à une demi-centaine, la côte de rareté de l’engin perd du crédit.

Une version de piste, homologuée

Fleuron de la division ETO, la XKR-S GT est une version étudiée pour la piste mais encore homologuée de la XKR-S. Le V8 5.0 L reste à 550 ch alors que la carrosserie est équipée d’assistances aérodynamiques spécifiques. Le capot est ajouré de persiennes, des déflecteurs sont fixés sur le pare-chocs avant. Ils permettent d’augmenter l’appui à 145 kilos, en association avec un large aileron vissé sur la malle. Au niveau du châssis, Jaguar conserve sa structure aluminium, mais installe des jantes 20 pouces inédites camouflant des disques carbone-céramique. Les suspensions sont revues en conséquence: le tarage plus rigide coïncide avec des ressorts plus courts.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

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Commentaire(s)1

mardi 09 avril 2013 à 10:00 yac13 dit : vraiment tres jolie !