Publié le 09/04/2013 à 17:47

Bugatti, une idée de la surprise

Bugatti prêt à reprendre son record de vitesse

Bugatti a promis une surprise dans les jours à venir. Son nom pourrait être "Bugatti Grand Sport Vitesse World Record Convertible". 46 lettres tout de même.

Quelle va être la surprise de Bugatti? C’est la question qui se pose après la publication d’un teaser en début de semaine. Fraîchement dépossédé de son record de voiture de série la plus rapide du monde, Bugatti devrait vite reprendre la main avec une nouvelle édition de sa Veyron... C’est en tout cas ce qu’affirment quelques rumeurs étayées par des photos floues. Nommée "Bugatti Grand Sport Vitesse World Record Convertible", cette nouvelle version du cabriolet Veyron ajoute plusieurs mots au patronyme déjà "à rallonge". Au total: 46 lettres! Suffisant pour reprendre un titre annulé pour vice de forme? En passant, le monstre à ciel ouvert cumulerait 1.600 ch et serait présenté au salon de Shanghai.

En terrain connu...

L’effet d’annonce est complet. Les portes du hangar ne se sont toujours pas ouvertes sur le Facebook de Bugatti (où la vérité sera faite), mais cette "Grand Sport Vitesse World Record Convertible" aurait déjà enregistré un record bel et bien homologué par les instances du livre des records. Sur la piste d’Ehra-Lessien au nord de Wolfsburg (celle du précédent record à 431,072 km/h), l’engin aurait poussé la nouvelle machinerie à 408.92 km/h entre les mains d’un pilote chinois nommé Liu Xu (inconnu au bataillon). Ce qui ferait de cette Veyron, encore non officielle, le cabriolet le plus rapide du monde, un titre déjà revendiqué par Bugatti, avec la Grand Sport en janvier 2012.

La Vitesse, avec 400 ch en plus

Mécaniquement, Bugatti serait parti des bases de la Vitesse. Cette version Super Sport de la Grand Sport cumule d’origine 1.200 ch depuis W16 8.0 L quadriturbo. Il va falloir attendre une confirmation de Bugatti pour cette nouvelle édition, mais aussi un certificat d’homologation des instances du Guiness World Record pour officialiser la tentative. A suivre, donc.

Via: The Supercar Kid Blog

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 09 avril 2013 à 21:37 yyyeeeaaahhh dit : Heh, les initiales... si seulement... "World Record Convertible" = WRC