Publié le 10/04/2013 à 19:04

Volvo S60 Polestar, bientôt en Australie

La Volvo S60 Polestar va être fabriquée à quelques exemplaires. L’Australie serait la première à recevoir la belle bleue.

Dans un très court teaser vidéo dévoilé il y a quelques jours, le préparateur Polestar a dévoilé une information capitale pour les amateurs de Volvo. Sa S60, présentée en juin 2012 va être commercialisée dans le cadre d’une édition limitée, en Australie. Si pour l’instant, rien n’indique que l’Europe pourrait être concernée par une éventuelle commercialisation, cette (bonne) nouvelle démontre bien les efforts dans ce sens de l’atelier de Göteborg, non loin du QG de Volvo. Un exemplaire a d’ailleurs déjà été vendu à un Américain pour 240.000€ en novembre dernier. Il s’agissait alors d’une commande exceptionnelle. Elle a fait des petits.

La grande bleue

Cette "super" S60 n’est pas fondamentalement transformée esthétiquement, à l’intérieur comme à l’extérieur. Abaissée, élargie et rigidifiée (suspensions Öhlins), la S60 Polestar, cumule 508 ch grâce à l’optimisation du bloc T6 (un six en ligne 3.0 L). Le moteur gagne un turbo plus puissant, des nouvelles soupapes, un échappement inox soudé sur mesure ainsi que des bielles renforcées. Polestar, partenaire de Volvo en compétition, modifie aussi la transmission intégrale Haldex (Gen 4 XWD) et modifie la boîte manuelle à six rapports d’origine pour plus d’efficacité en piste (rapports plus courts). Le bleu glacial, signature de la marque, recouvre la bête. Ce qui lui va plutôt bien.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez