Nouvelle Corvette Stingray, la liste des options

La liste des options de la Chevrolet Corvette C7

La nouvelle Corvette Stingray, bientôt en vente, propose trois niveaux de finitions. La configuration Z51 Performance fait bande à part, comme la C7 Cabriolet.

La commercialisation de la nouvelle Corvette est prévue pour l’été, chez quelques concessionnaires sélectionnés par Chevrolet. La liste des options et équipements installés de base vient de "fuiter" sur internet grâce à la complicité du site CorvetteBlogger.com. Le document s’avère être la liste officielle des équipements prochainement communiquée aux concessions, avec les codes de commande du département des ventes de Chevrolet. Deux versions, la 1YY07 (Stingray Coupé), et la 1YX07 (avec le Pack Z51 Performance) sont proposées à la configuration. La Corvette C7 Stingray Cabriolet est pour l’instant exclue du processus de ventes. Elle arrivera peut-être en fin d’année.

La règle de trois

Trois niveaux de finitions 1LT, 2LT et 3LT sont au programme. La nuance entre chaque finition est assez légère, la dotation de base étant déjà conséquente. Le niveau 1LT garantit l’écran tactile équipé du système GPS OnStar, du Bluetooth et de l’affichage de la caméra de recul. Le cuir est installé d’entrée de gamme sur le volant, les sièges et la planche de bord. Les airbags frontaux/latéraux (pour passager et "pilote"), l’ABS, le contrôle de traction et l’assistance de trajectoire sont aussi de série. Esthétiquement, le toit amovible peut-être en carbone peint, ou en verre transparent.

Car-jacking, audio et cuir

L’offre 2LT propose des jantes différentes, l’anti car-jacking avec géolocalisation de la voiture, les rétroviseurs adaptatifs, l’affichage tête haute en couleur et les sièges Performances ventilés. Le système Audio Bose 10 HP est également installé, de même que les deux drapeaux brodés sur les sièges. Le toit, semi transparent peut laisser visible la fibre de carbone ou être partiellement peint dans la couleur de la voiture. La finition 3LT rajoute le cuir Nappa entièrement personnalisé (couleurs et finitions) dans l’habitacle.

Quelques options

Au niveau des options, six types de jantes (de 18 à 19 pouces) sont proposés par Chevrolet, les étriers de freins peuvent être peints en noir, rouge, gris ou jaune. Des plaques numérotées "Corvette Museum" peuvent être affectées à la voiture dans les archives, avec le nom du propriétaire et le numéro VIN (numéro de série) de la Stingray, d’ailleurs personnalisable. Des options de personnalisation en série limitée (programme LPO - Limited Production Option) sont déjà envisagées, comme des logos Stingray en noir, ou l’installation de l’ancien logo Corvette.

Z51 Performance, le top d'entrée de jeu

La version Z51 Performance est une finition à part entière, dotée de l’intégralité (à peu de choses près) des équipements de la Stingray 3LT. Elle récupère en sus le refroidissement du différentiel devenu à glissement limité (rapport de 2.56), un spoiler, des jantes et des pneus dédiés. Des freins "Performance" sont également installés, alors que le graissage du moteur passe en mode carter sec. Notez qu’en plus des suspensions Z51, Chevrolet propose en option l’installation des amortisseurs adaptatifs magnéto rhéologique Magnetic Ride. La transmission manuelle à 7 rapports (avec l’Active Rev Matching) profitent des rapports raccourcis.

Un argumentaire persuasif

Le document ne précise (toujours) pas la puissance définitive de la Corvette (aux alentours de 450 ch), ni le prix pratiqué aux Etats-Unis ou même en Europe (environ 70.000€). En revanche, il résume l’argumentaire commercial à tenir par les vendeurs. Il ne faudra pas oublier de préciser, devant le client, que la nouvelle Corvette dispose d’un Launch Control, d’une boite de vitesses à sept rapports et de plusieurs modes de conduite affectant la suspension et la direction. Le châssis, en aluminium, est plus léger et plus rigide que sur la C6. La Corvette C7 propose aussi un équilibre proche du 50-50 entre les deux essieux. Elle atteint 100 km/h en moins de quatre secondes.

C'est convaincant.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez