La McLaren P1 en piste à Bahreïn

Nouvelles images de la McLaren P1 à Bahrein

Avant le GP de F1 de ce 21 avril, la marque anglaise dévoile toute les images de la P1 sur le circuit de Bahreïn. Dans son élément donc.

McLaren Automotive vient de diffuser une nouvelle série de photos de sa dernière nouveauté: la P1. Les clichés, signés de George Williams talentueux capteur de détails, ont été effectués sur la piste du Bahrain International Circuit. Ce week-end (21 avril) s'y déroulera, le quatrième Grand Prix de Formule 1 de la saison 2013.

On avait déjà aperçu une partie du résultat de cette séance photos il y a quelques semaines, c’était en février. A l’époque, la voiture jaune était sur le point d’être dévoilée au salon de Genève 2013. Nous connaissions déjà la majeure partie des spécificités de la nouvelle supercar imaginée à Woking.

Trois modèles en trois ans

L’héritière de la F1 se veut être l’engin homologué et commercialisé le plus efficace sur piste comme sur route ouverte. Hybride, la P1 est le troisième modèle au catalogue de McLaren, après son retour en 2011 dans le registre des voitures "de route". Cumulant 916 ch, la P1 est issue d’un croisement génétique entre les prodiges techniques déjà exploités sur les MP4 12C coupé et Spider et les technologies utilisées par McLaren en F1. On retrouve donc la maitrise du carbone pour la structure Mono Cell centrale (le cockpit) et des outils aérodynamiques comme la gestion de la trainée ou la récupération/redistribution de l’énergie cinétique au freinage (KERS).

375 exemplaires déjà dans la légende

Seuls 375 exemplaires de la P1, facturé chacun un million d’euro, vont être fabriqués par les artistes à la manœuvre au McLaren Technology Centre, dans le Surrey. Les commandes ont pratiquement toutes été enregistrées.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

poool/views/script not found