Lamborghini Aventador LP 720-4 50° Anniversario

50 ans de Lamborghini: 100 exemplaires d'Aventador

Une édition de l’Aventador limitée à 100 exemplaires et dotée de 20 ch supplémentaires vient célébrer l’anniversaire de Lamborghini.

Pour célébrer dignement les 50 ans de la création de Ferrucio lamborghini, la marque italienne a promis une année 2013 placée sous le signe de la fête. En plus du grand rassemblement organisé à Sant’Agata, le Taureau complète sa gamme d’une Aventador spéciale nommée LP 720-4 50° Anniversario. Comme un programme, le nom explique de façon très claire ce qu’est cette série limitée à 100 exemplaires. Il s’agit d’une Aventador, avec un moteur en position longitudinale arrière (Longitudinale Posteriore), développant 720 ch en transmission intégrale. Un joli cadeau d’anniversaire.

Jaune Miura

Si au premier coup d’œil, il pourrait s’agir d’une "bête" Aventador, Lamborghini a été plus subtil pour distinguer ses 100 exemplaires. En plus d’un badge en "Composite Forgé" (Forged Composite) fixé sur le bouclier arrière, l’édition récupère un nouvel avant dérivé de l’Aventador J et un arrière également restylé. Clou du spectacle, la 50° Anniversario est proposé en jaune printanier, un Giallo Maggio en hommage à la teinte de la Miura, fabriquée en 1963.

L’intérieur est standard par rapport à l’Aventador originale. Les couleurs de cuir sont inspirées des teintes naturelles que l’on trouve dans les paysages de l’Emilie-Romagne, siège de Lamborghini.

Vingt de plus

Vous n'aurez pas laissé filer les vingts chevaux de plus évidemment. C'est toujours le V12 6.5 L qui grogne à l'arrière, mais réglé légèrement différemment, pour repousser l'addition à 720 ch. La boîte de vitesses ISR (à sept rapports et robotisée) gagne également un réglage spécifique. Les performances sont, en revanche, similaire à une LP 700-4. Soit 350 km/h en pointe pour un 100 km/h annoncé en 2.9 s.

Avec une Gallardo en bonus

Présentée au salon de Shanghai (21-29 avril), la Lamborghini LP 720-4 50° Anniversario fera podium commun avec une Gallardo LP 560-2 50° Anniversario (en simple propulsion donc) qui se distingue d’une version d’origine par l’apposition des logos 50, l’installation d’un spoiler en carbone de Supperleggera et d’un capot moteur transparent. Lamborghini précise que toutes les Lamborghini fabriquées dans le courant de l’année 2013 recevront le blason "50" à l’intérieur de l’habitacle.

Tarifs à venir.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 19 avril 2013 à 20:19 Gazµ dit : " our un 100 km/h annoncé en 2.9 s. " Non c'est 2.8 s!