Publié le 18/04/2013 à 16:30

Aston Martin Vanquish Volante, l’absente

Aston Martin Vanquish Volante, invisible

Un nouveau prototype de Vanquish Volante a été observé en plein test. Cela nous rappelle que le cabriolet n’est toujours pas au catalogue.

Depuis novembre 2012, Aston Martin teste et met au point la version cabriolet – Volante – de son grand coupé Vanquish. Cette version, attendue pour le salon automobile de Genève 2013 n’est toujours pas officialisée. Un prototype vient d'ailleurs encore d’être aperçu enchaînant les tours du circuit du Nürburgring. L’exemplaire en développement (visible ici) dispose du même petit spoiler intégré au coffre que son frère en coupé. La face avant est également identique avec la lamelle carbone. Impossible de la confondre avec une DB9. Peu de différences distinguent la Vanquish (à l'image) de sa (future) sœur à capote en toile.

Le gros V12 dans le petit coupé

La marque anglaise doit sans doute prendre son temps pour affiner son cabriolet. Seulement, le printemps est arrivé et commercialement, un coupé à toit amovible à plus de chance de se vendre sous le soleil.

La version cabriolet de la Vanquish exploitera le même bloc que le coupé dévoilé à l’automne 2012. Le V12 5.9 L de 573 ch (sa déclinaison la plus puissante dans la gamme Aston Martin) devrait permettre au cabriolet des performances pratiquement similaire au coupé. Comptez plus de 290 km/h en vitesse de pointe pour un 0 à 100 km/h avalé entre 4.1 s et 5 s. En revanche, la Vanquish Volante devrait être une stricte deux places, alors que l’option 2+2 est proposée sur le coupé.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez