Honda lance les précommandes pour la NSX

Nouvelle Honda NSX, faites votre réservation

La direction commerciale britannique de Honda a lancé les réservations pour la future Honda NSX. La supercar est censée arriver dans deux ans, minimum.

Il semblerait que Honda UK, la section commerciale anglaise du constructeur japonais, prenne les devant. Pour 5.000£ (5.865€), il est possible de réserver un exemplaire de Honda NSX, alors que les commandes officielles ne sont pas prévues avant la sortie du modèle, en 2015. "Nous sommes ravis de constater l’engouement autour de la nouvelle NSX" explique Phil Crossman, directeur de Honda UK, "nous sommes toujours à plus de deux ans du lancement du modèle et nous avons déjà reçu plus de vingt réservations, et ce, avant d’avoir annoncé le prix de la voiture ou même vu la version finale de la voiture". Fort.

NSX, deuxième !

Présentée d’abord au salon de Détroit 2012 sous le blason Acura (le blason luxe de Honda, aux États-Unis), la future NSX se place en héritière d’une appellation au catalogue pendant 15 ans (de 1990 à 2005, notez la longévité). Pionnière de la technologie VTEC (levée variable des soupapes) sur un V6, sa puissance oscillera entre 274 et 294 ch en fonction de la cylindrée (3.0 L ou 3.2 L). La nouvelle génération, hybride, inaugurera une transmission intégrale d’un nouveau genre, avec des moteurs électriques à fonctionnement séparé pour les roues de l’essieu avant. La nouvelle NSX est prévue pour 2015, avec une réalité commerciale pour 2016.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez