F1 - Bianchi a fait de son mieux

F1 - Bahreïn 2013 - Samedi - Marussia

Jules Bianchi estime qu'il a amélioré l'équilibre de sa Marussia depuis le début du week-end à Sakhir, sur un circuit qui ne convient pas à la monoplace.

Jules Bianchi n'a pas pu battre Charles Pic cette fois. Il a signé le 20ème temps, mais il va gagner une place sur la grille en raison de la pénalité d'Esteban Gutierrez. Sa monoplace a pris feu à la fin de la séance à cause d'un souci sur le système de carburant. Il estime que le circuit ne convient pas à la Marussia.

Max Chilton a terminé au 22ème rang. Il va aussi bénéficier de la pénalité de Gutierrez. Il pense qu'il aurait pu faire mieux sans une erreur. Il a perdu du temps dans la dernière séance d'essais, en raison d'un problème de pompe à eau sur son KERS.

Jules Bianchi - 20ème (19ème sur la grille)

« Après un début de saison positif, je pense que ça a peut-être été un peu frustrant pour nous tous que nous ayons rencontré un circuit qui ne convient pas vraiment à notre voiture, » explique le Français. « Ca arrive, en haut et en bas de l'allée des stands, mais nous avons fait du bon travail pour rester concentrés et pour faire ce que nous pouvons pour tirer le meilleur. »

« Les problèmes d'équilibre que nous avions hier étaient assez prononcés et ils nous ont donnés un départ difficile, mais je pense que la direction que nous avons prise (...) est bonne. Dans l'ensemble nous croyons en notre rythme de course et en notre stratégie, et nous verrons demain si c'était notre course ou pas. »

Max Chilton - 22ème (21ème sur la grille)

« Je suis bien plus à l'aise en abordant la course que ce que la feuille des temps (...) pourrait suggérer, pour être honnête, » indique l'Anglais. « Après une bonne journée hier, nous avons eu le problème de pompe à eau du KERS ce matin et j'ai perdu la moitié de la troisième séance d'essais libres. Même si ce n'étais pas la meilleure des préparation pour les qualifications, avec le roulage que j'ai fait j'ai pu voir que les changements que nous avons faits pour hier sont positifs. »

« Les choses se passaient bien en qualifications mais malheureusement, j'ai bloqué une roue au virage 11 et en regardant les données j'ai facilement perdu trois ou quatre dixièmes. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Bahreïn 2013, Marussia, Jules Bianchi et Max Chilton
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez