Publié le 24/04/2013 à 09:00

Icona Vulcano: l’ambition…

Présentée au salon de Shanghai, la Vulcano d'Icona compte bien se tailler la meilleure part du marché des supercars. Sur le papier, elle en a les moyens.

Avec son design avant-gardiste et cette belle robe rouge, l’Icona Vulcano fera retourner, sans doute, les têtes. Mais pour l’instant, la bête est encore un projet, il vient d’être présenté au salon de Shanghai. Une vidéo toute fraîche vient d’être diffusée sur le compte youtube d’Icona. On y voit la Vulcano "tourner" sur elle-même, sous les meilleurs angles. Outre ces plans, typiques d’une vidéo de présentation, le clip laisse apparaître quelques images du Nürburgring en Allemagne. Clairement, la société chinoise envisage une visite des lieux, et vu les spécificités de l’engin, tout indique qu’un chrono dans le top 10 est envisageable, soit moins de 7’20’’ pour les 20.6 km de piste.

Sino-européenne

Basé à Shanghai, le bureau de design Icona compte parmi ses têtes dirigeantes bon nombre d’Européens, comme son designer en chef, le Français Samuel Chuffart (ex-Bertone, Nissan, Jaguar Land Rover). La Vulcano est assemblée en Italie par les professionnels du prototypage Cecomp. Cette supercar est hybride. Un V12, développé par Claudio Lombardi (ex-Ferrari) suggère 790 ch ou 950 ch en combinant les efforts avec le système de récupération et de redistribution d’énergie électrique intégré dans la boîte de vitesses automatique de la Vulcano. Cette configuration, nommée H-Turismo promet le 0 à 100 km/h en 3.1 s. LaFerrari peut se sentir concernée par cette provocation chinoise.

Deux moteurs, deux transmissions

Une autre motorisation, nommée H-Competizione, combine un V6 biturbo de 550 ch avec deux moteurs électriques affectés aux roues avant. La Vulcano devient donc une transmission intégrale, pour un total de 870 ch et une promesse de 2.9 s pour atteindre 100 km/h.

Les deux versions sont entièrement carrossées de carbone alors que le châssis est un assemblage de tube en aluminium. Pas plus de cinq exemplaires sont prévus, toutes motorisations confondues. Les prix ne sont pas encore définis.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)4

lundi 29 avril 2013 à 00:14 geronimoo dit : vraiment très belle..!!

jeudi 25 avril 2013 à 06:37 Pilout54 dit : Les chinois vont nous bouffer...

mercredi 24 avril 2013 à 09:36 Arnaud dit : un air avant de LFA ?

mercredi 24 avril 2013 à 09:13 Ge dit : Voiture magnifique!! Meme si cest une marque chinoise, elle a vraiment du tres gros potentiel!