LaFerrari embrase le Grand Palais

LaFerrari en star du Tour Auto 2013

Prélude au départ du Tour Auto 2013, l’exposition au Grand Palais de Paris a permis une séance de rattrapage. C’était la première française de LaFerrari.

Comme promis, LaFerrari était à Paris (mais aussi à Shanghai). Pour ceux qui n’ont pas pu assister à sa première apparition au salon de Genève, c'était l'occasion de voir la bête au plus près (LaFerrari en vidéo au Tour Auto). La nouvelle supercar (ou "Limited Series" selon la dénomination officielle) du constructeur Italien était l’invitée d’honneur de la 22e édition du Tour Auto 2013, le temps de la journée des vérifications techniques. C’est Enrico Galliera (directeur commercial de Ferrari) qui s’est chargé hier des présentations à la presse et aux visiteurs. Un cocktail était organisé dans la soirée avec quelques clients. Certains ont déjà commandé leurs exemplaires il y a plusieurs mois.

La "petite" jeune de la troupe

Le Tour Auto 2013, consacré uniquement aux anciennes, part aujourd’hui de la capitale pour un périple à travers les routes et circuits de France jusqu’au 27 avril. Toutes les concurrentes (environ 250 inscriptions) ont été réunies sous la verrière du Grand Palais de Paris à quelques mètres des Champs-Elysées.

800 demandes pour 499 exemplaires

LaFerrari est la première hybride fabriquée par Ferrari. Elle exploite les recherches du projet HY-KERS (une 599 GTB hybride) dans l’ossature d’une supercar héritière de l’Enzo. C’est le V12 de la F12berlinetta (poussé à 800 ch) qui se retrouve associé à un système hybride de 120 kW.

La supercar limitée à 499 exemplaires produit 963 ch et coûte à 1.2 million d’euros. Le directeur commercial de Ferrari, Enrico Galliera, a confié à autoplus.fr que Ferrari avait reçu plus de 800 demandes pour sa nouvelle supercar. Il a confirmé que la marque réfléchissait en ce moment à une solution pour satisfaire les demandes de la clientèle.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)3

jeudi 25 avril 2013 à 16:29 didier dit : achète un tirage photo : <a href="http://www.my-art.com/chadid/designs/face-avant-laferrari">http://www.my-art.com/chadid/designs/face-avant-laferrari</a>

mardi 23 avril 2013 à 21:30 pixelmotors dit : Pourtant c'etait annonce qu'elle ne serait visible que dans l'après midi après la conference de presse...

mardi 23 avril 2013 à 15:41 Cosby dit : J'y étais une bonne partie du début de journée et la voiture est restée bâchée pendant tout ce temps, je n'ai même pas pu la voir! Payer 10€ l'entrée et laisser une voiture comme celle-ci cachée, c'est une honte! Autant je suis un grand fan de Ferrari, autant j'ai était une nouvelle fois déçu, puisqu'ils nous avaient déjà fait le coup l'année dernière avec la F12, dans les mêmes conditions. Les voitures de prestige sont-elles réservées à la vue des élites?