Koenigsegg célèbre dix ans de carrière

Prodige suédois embusqué dans un aérodrome reconditionné, la société Koenigsegg célébre son 100ème modèle fabriqué en 10 ans. Cela vaut bien un album souvenir.

Au dernier salon de Genève (en mars 2013), Koenigsegg présentait l’Agera S Hundra, partiellement recouverte d’or, cette prodigieuse machine célébrait le 100ème exemplaire assemblé par les hommes de Christian von Koenigsegg, créateur de l’entreprise qui porte son nom depuis 10 ans. En parallèle de cette présentation, la société suédoise a pris le temps de photographier et d’imprimer une partie des supercars qui ont rythmé cette décennie de travail. Comme le veut la tradition, Koenigsegg respecte les chiffres ronds: dix photos sont disponibles à la commande. On y découvre les entrailles des CCX, CCXR, CC8S, et autre Agera, dans de multiples versions.

Des photos de collection

Les clichés 1, 2 et 3 sont disponibles à la commande (sur le site de Koenigsegg). Deux tailles sont proposées: 170x120 cm (5.500€) et 80x50 cm (3.000€). Chaque tirage sera limité à cinq exemplaires par dimension.

Dans une vidéo présentant la séance photo (en ligne sur ce lien), Christian von Koenigsseg explique que le seul mot d’ordre de l’entreprise a toujours été "la perfection est une cible mouvante". Acharné à l’image de Pagani, Koenigsegg développe aujourd’hui les supercars de demain, tout en visant toujours le record du monde de vitesse sur route pour une voiture de série, aujourd'hui détenu par Bugatti.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)2

vendredi 26 avril 2013 à 10:24 okdy dit : c'est quoi le soucis avec ces putains de commentaires!!

jeudi 25 avril 2013 à 11:43 Arnaud39 dit : Pas assez cher mon fils...