Nouvelle Golf GTI, à partir de 31.890€

Nouvelles Volkswagen Golf GTI et GTD: les prix

La nouvelle Golf GTI trois portes est disponible à partir de 31.890€, la transmission DSG coûte 1.660€ de plus. La version diesel, GTD, débute à 32.890€.

Dévoilée en tant que concept très abouti au Mondial de Paris, la nouvelle Golf GTI, développée sur la septième génération de compacte, a désormais un prix, de même que sa cousine GTD, pragmatiquement motorisée en diesel. D’entrée de gamme, en trois portes, la Golf GTI débute à 31.890€ avec le 2.0 L TFSI 220 ch, boîte manuelle six vitesses, 139 g/km CO2 soit 100€ de malus. Elle passe à 33.550€ pour obtenir la transmission DSG à six rapports (148 g/km CO2 soit 400€ de malus). La version Performance à 230 ch débute à 32.950€, et passe à 34.610€ avec la transmission double embrayage. Les malus sont équivalents.

En cinq portes et en diesel

En cinq portes, la note débute à 32.680€, passe à 34.340€ avec les palettes au volant. Le pack Performance s’emporte à 33.740€ et plafonne à 35.400€ avec la transmission DSG à six rapports. Les malus sont similaires, de +100 à +400€.

La version GTD, en diesel donc, exploite un 2.0 L TDI de 184 ch (entre 109 et 119 g/km de CO2 en fonction de la transmission, donc neutre au niveau du bonus/malus). Le premier prix diesel en trois portes débute à 32.890€, passe à 34.550€. Les deux portes de plus rajoutent un peu moins de 800€, soit 33.680€ et 35.340€ avec la DSG.

L'équipement en plus

L’évolution de gamme par rapport à la finition Carat (le top chez Volkswagen) implique sur la GTI et la GTD un châssis rabaissé de 15mm, des jantes spécifiques, les projecteurs bi-xénon, le régulateur adaptatif, les rétros rabattables électriques, la sellerie spécifique avec tissus "Interlagos", le système multimédia avec écran 5.8 pouces, les vitres surteintées et un volant sport multifonctions (avec pédalier et pommeau assortis). Le système de freinage est également optimisé. La version "Performance" récupère un différentiel avant à blocage électronique.

Le rouge et le gris

Esthétiquement, la GTI récupère les optiques et la calandre soulignés d’un liseret rouge (gris sur GTD). Une double sortie d’échappement distingue les deux modèles de la Golf classique. A gauche sur la GTD, de chaque côté du bouclier sur la GTI. Les étriers de freins peuvent être badgés GTI sur la finition "Performance".

Performances

Au niveau des performances, la GTI (220 ch entre 4.500 et 6.200 tr/min pour 350 Nm entre 1.500 et 4.400 tr/min) revendique 6.5 s (6.4 s en Performance) pour atteindre 100 km/h (manuelle et DSG) et propose 246 et 244 km/h en vitesse de pointe, 250 et 248 km/h avec la finition Performance. Cette dernière exploite le même 1.984 cc, mais propose 230 ch entre 4.700 et 6.200 tr/min pour le même couple. La version GTD (1.968 cc, 184 ch entre 3.500 et 4.000 tr/min pour 184 Nm entre 3.500 et 4.000 tr/min) propose 7.5 s pour le 0 à 100 km/h et 230 (manuelle) et 228 km/h (DSG) en pointe.

Toutes ces versions sont disponibles à la commande.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

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Commentaire(s)7

lundi 29 avril 2013 à 01:31 Laidron dit : Suis je le seul a la trouver moche? Ca fait pot de yaourt! La ds4 est bien plus belle et reussie!!!

dimanche 28 avril 2013 à 23:18 Sachinou dit : Y a t'il une version R deja prevue ?

samedi 27 avril 2013 à 20:53 Audi a4 dit : Je suis daccord avec toi foudo l a4 tdi 110 de ma femme fait 240 nm la golf par contre fait 350 nm si mes souvenirs sont bon a voir si je me trompe. Par contre tres belle auto bravo vag.

samedi 27 avril 2013 à 14:37 GTI dit : Je ma trouve vraiment reussi cette golf gti!Malheureusement les tarifs sont en tres nette ausse par rapport à la generation precedente,pour comparer,cette gti en 5 portes dsg et pack perf demarre au prix du neuf que coutait une 6 R20 c'est pourquoi je me suis tourné vers une autre marque.

samedi 27 avril 2013 à 13:01 Carrera dit : Tres tres interressante;)). Attendon sagement la r pour la mk7.

samedi 27 avril 2013 à 11:35 allstares dit : j'aime bcp cette golf, mais je ne vois pas trop l'interet du pack "performance" .

samedi 27 avril 2013 à 07:21 Foudo dit : Bonjour, les valeurs de couple pour la GTD me semblent fausses (184 nm à 3'500 tours).

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