ERC - Kubica sort à nouveau de la route

ERC - Robert Kubica part en tonneaux aux Açores

Robert Kubica a mené le Rallye des Açores en ERC, avant de perdre du temps avec une crevaison et un tonneau. Il a finalement pris la sixième place.

Comme au Rallye des Canaries, Robert Kubica a dominé avant de sortir de la route. Le Polonais a pris la tête dès la première spéciale. Il devançait Craig Breen. Ce dernier a crevé et Jan Kopecky a récupéré la deuxième place.

Lors de la deuxième journée, Kubica a perdu près de deux minutes à cause d'une crevaison en fin de matinée, ce qui l'a fait chuter au sixième rang. Kopecky a hérité de la tête. Kubica est parti en tonneaux dans l'après-midi.

Il a pu voir l'arrivée de la spéciale, en lâchant quatre minutes. Il est reparti lors de la dernière journée, pour prendre la sixième place.

Le rallye a été remporté par Jan Kopecky devant Craig Breen et Ricardo Moura.

Une expérience utile

En deux apparitions dans le championnat, Robert Kubica a laissé échapper deux fois des victoires qui semblaient à sa portée.

« Ca a été un week-end difficile pour nous, » reconnaît le Polonais. « Mais ça a été une bonne leçon et clairement il y a une certaine expérience à retenir de ce week-end. »

« C'est assez difficile de rouler à un vrai rythme la première fois que vous êtes ici sur un rallye. Je dois apprendre à un bon rythme, pas en levant le pied. »

Robert Kubica sera présent lors de la prochaine manche de l'ERC, le Tour de Corse.

- Toutes les infos sur le Rallye des Açores 2013 et Robert Kubica

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez