WEC - La nouvelle Toyota débute à Spa

WEC - La nouvelle Toyota TS030 sera à Spa

La Toyota TS030 version 2013 va faire ses débuts ce week-end aux 6 Heures de Spa dans le WEC, mais uniquement pour l'équipage de la N°7.

Toyota a été nettement dominée par Audi aux 6 Heures de Spa, mais le constructeur avait encore la version 2012 de son prototype, contrairement à son rival. La TS030 version 2013 va faire ses débuts ce week-end aux 6 Heures de Spa.

« Audi a démontré à Silverstone que nous devons faire des progrès pour retrouver la forme victorieuse que nous avons montré l'an dernier, et je suis confiant pour que notre voiture revue y parvienne, » indique Yoshiaki Kinoshita, le Président de l'équipe.

Toyota n'aura qu'un exemplaire du nouveau modèle, la N°7, confiée à Alexander Wurz, Nicolas Lapierre et Kazuki Nakajima. La N°8 de Stéphane Sarrazin, Antony Davidson et Sébastien Buemi sera la version 2012.

Lapierre attend des progrès

La nouvelle Toyota TS030 a pour but d'être plus rapide, plus fiable et d'offrir plus de souplesse dans l'exploitation. La monocoque a été revue, notamment pour minimiser l'impact de l'augmentation du poids des LMP1 de 15kg. Des progrès sont nécessaires.

« A Spa ce sera important pour nous de savoir où nous sommes par rapport à Audi, » déclare Nicolas Lapierre. « Après une course décevante pour la N°7 à Silverstone, nous voulons profiter de la voiture en version 2013. »

- Toutes les infos sur les 6 Heures de Spa 2013, Yoshiaki Kinoshita, Nicolas Lapierre et la Toyota TS030

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 30 avril 2013 à 21:53 Jean dit : Aaaaah yes good ça!!! la riposte à audi arrive, et la fin du règne audi avec j'espère. Bonne chance à la team Toyota pour les 24h du mans en Juin, et pour ce weekend pour le WEC.