Publié le 01/05/2013 à 14:31

F3 - Jones succède à Suranovich chez Fortec

F3 - Ed Jones rejoint Fortec

Ed Jones sera chez Fortec à partir du meeting d'Hockenheim dans le championnat d'Europe de F3. Il prend la place laissée libre par Dmitry Suranovich.

Dmitry Suranovich devait disputer la saison chez Fortec mais après le premier meeting, à Monza, il a écrit une mystérieuse lettre à l'équipe pour annoncer qu'il ne roulerait plus cette année. Le Russe, vu en GP3 l'an dernier, évoquait une douleur au dos.

Fortec ne l'a pas remplacé à Silverstone. Ed Jones va lui succéder ce week-end à Hockenheim. Il est chez Fortec depuis 2010, où il a roulé dans différents championnats de Formula Renault 2.0. Il a pris la 22ème place de la Formula Renault 2.0 NEC et la 27ème de la Formula Renault 2.0 l'an dernier.

« Je pense qu'il sera là et qu'il va surprendre pas mal de gens, » indique Richard Dutton, le patron de Fortec.

Jones roule dans plusieurs championnats

Ed Jones a un programme très chargé cette année. Fortec l'aligne encore en Formula Renault 2.0 Euro et sur certains meetings de la Formula Renault 2.0 NEC. Il doit également apparaître dans le championnat Euro F3 Open sur plusieurs manches de la F3 britannique, avec l'équipe West-Tec.

« Tous les leaders en Formula Renault Eurocup sont très, très bons, » souligne Dutton. « Il frappe à la porte là bas et il était dans le 10 dans la plus grande partie du week-end à Motorland Aragon. »

- Toutes les infos sur Ed Jones et Dmitry Suranovich

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez