F1 - Soucis d'équilibre pour Bianchi

F1 - Espagne 2013 - Samedi - Marussia

Jules Bianchi se plaint de l'équilibre de sa Marussia et des performances dans les virages rapides après les qualifications à Barcelone.

Pour la deuxième course consécutive, Jules Bianchi a été battu par un pilote Caterham. Il sera 20ème sur la grille. Il a des difficultés avec l'équilibre de la Marussia dans le premier et le troisième secteur, et il n'est pas satisfait du comportement de sa monoplace dans les virages rapides.

Max Chilton a signé le 21ème temps, à près de trois dixièmes de son équipier. Il pense avoir montré des progrès.

Jules Bianchi - 20ème

« Nous avons eu une bonne troisième séance d’essais ce matin et les changements que nous avons faits semblaient nous faire un peu progresser, » explique le Français. « Nous avons trouvé plus d'adhérence mais la voiture n'est ps encore bien équilibrée et c'est le maximum que je pouvais en tirer aujourd'hui. L'équilibre était assez variable dans le premier et le dernier secteur sur différents tours et je ne suis pas encore satisfait dans les virages rapides. »

« Nous devons analyser les données et comprendre ce que je peux faire en course demain pour gérer ces situations. Nous avons besoin d'un bon départ pour passer devant van der Garde mais je pense que nous verrons quelques progrès. »

Max Chilton - 21ème

« Nous ne sommes pas encore là avec l'équilibre de la voiture mais je suis satisfait des progrès que nous avons faits depuis hier, » indique l'Anglais. « Mon premier tour en particulier était bon et je sens clairement le bénéfice de ne pas avoir perdu de temps en piste ce week-end. »

« Je sens que j'ai pu mieux montrer mes progrès. Je suis vraiment impatient de disputer la course maintenant. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Espagne 2013, Marussia, Jules Bianchi et Max Chilton
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez