F1 - Vidéo: L'échange entre Vettel et Roquelin

Insolite. Guillaume Roquelin, l'ingénieur de course de Sebastian Vettel, a testé le simulateur de Red Bull, aidé par l'Allemand. Découvrez cet échange en vidéo.

Les pilotes sont très proches de leurs ingénieurs de course, avec qui ils travaillent en permanence durant un Grand Prix. Ils sont également en communication avec eux durant la course et les ingénieurs donnent parfois des indications qui agacent leurs pilotes, en leur demandant d'assurer ou d'attaquer.

Avant le Grand Prix d'Espagne, Red Bull a décidé d'inverser les rôles. Guillaume Roquelin, l'ingénieur de course de Sebastian Vettel, est monté dans le simulateur de l'équipe pour tenter de rouler sur le circuit de Barcelone.

Pendant ce temps, le triple champion du monde donnait des indications au Français par radio... en insistant sur ses erreurs.

Découvrez cet échange en vidéo.

Roquelin loin des meilleurs

Guillaume Roquelin a évidemment eu des difficultés à contrôler la monoplace virtuelle, avec une sortie de piste dès son premier tour chronométré.

« Ne t'inquiète pas, je manque toujours la corde aussi, » indique Sebastian Vettel à son ingénieur après une erreur à la fin du tour. Lorsque Vettel lui demande de s'arrêter, Roquelin s'exécute... mais finit dans un mur.

Au final, Roquelin a réalisé un chrono de 1'39''6. Le plus mauvais temps au Grand Prix d'Espagne 2012 était de 1'31''1. Lorsqu'il se justifie, Vettel l'accuse de ressortir les excuses traditionnelles. « De qui les ai-je apprises ? » s'amuse Roquelin.

- Toutes les infos sur Red Bull, Sebastian Vettel et Guillaume Roquelin

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 24 mai 2013 à 22:08 surboumpour4roues dit : ......bof fff , en mal d'info chef Auto-Sport ?