Le Nürburgring est à vendre

Circuit du Nürburgring à vendre

En faillite depuis le mois de juillet dernier, le circuit du Nürburgring est à vendre. Les intéressés ont jusqu’au 12 juin pour déposer leur offre.

Le Nürburgring est donc finalement à vendre, après son placement en faillite l'année dernière. La société Nürburgirng GmbH, le Motorsport Resort Nürburgring GmbH et le Motorsport Hotel, formant ensemble le complexe de divertissement automobile localisé dans le massif de l’Eifel en Allemagne, sont à vendre au plus offrant. Réunissant 300 salariés et générant 60 millions d’euros de chiffre d’affaire par an, le circuit cumule également 400 millions d’euros de dette malgré les prêts accordés par l’état Allemand. Estimé à 120 million d’euros, l’ensemble du circuit et ses dépendances peuvent être cédés à un groupe d’investisseurs, ou un propriétaire seul. Il faudra se manifester avant le 12 juin.

Monument historique

Le Nürburgring est un des haut-lieu du sport automobile. Installé non loin du village de Nürburg en Rhénanie-Palatinat, la piste existe depuis 1927. En 90 ans d’histoire, le lieu a été tour à tour l’un des circuits de F1 les plus cotés du monde, et une piste d’essais sans merci, surexploitée par les marques sportives du monde entier. Aussi, l’"enfer vert" devient chaque semaine, le sens-unique le plus fréquenté du monde, puisque la piste peu large et longue de 20.6 km est ouverte au public.
Ce week-end encore, on y court les 24H du Nürburgring, l’une des plus spectaculaires courses d’endurance aujourd’hui courue. Imaginez plus de 200 voitures au départ, lancées en pleine forêt de chênes.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)51

dimanche 26 mai 2013 à 19:54 ludors dit : Avec une repro en montagne comme en plaine sa marche fort !

dimanche 26 mai 2013 à 19:53 ludors dit : Le compteur s'arrête!! Avec un

dimanche 26 mai 2013 à 10:45 SD dit : Avec une reprog tu gagne 30 klm/h ??? Bravo.

samedi 25 mai 2013 à 08:17 ludors dit : J'ai une MRS3 TROPHY, peut être un record de circuit!! Une voiture basic pour les fans allemands :-) ! Reprogrammer ! Préparé a 320ch je suis de haute-savoie en montagne elle es parfaite et sur autoroute (pour les kéké de ligne droite) je prend les 280 affiché.

vendredi 24 mai 2013 à 08:46 Manu dit : Je pense Qu il est question de clientèle. Un mec qui va acheter une rs est puriste, c est un peu comme les alfistes années 80, ce mec est plus " pilote" Qu un client Audi " assisté" par sa voiture. on voit facilement le dimanche des gtv6 manger des 997. Question de pilote, d esprit

mardi 21 mai 2013 à 01:13 chris31 dit : Audi "écrase leMans" : bien-sûr : où est la concurrence ? Bentley, peut-être (rires)... et les équivalences diesel-essence ? Réglé dans 3 ans, quand il n'y aura plus que des hybrides silencieuses ?... Dans les courses, c'est le SON des moteurs "à explosion" que nous aimons (essence, pas diesel !...) Enfin, chacun a le droit d'expression... et de réponse ! Cdt.

lundi 20 mai 2013 à 01:53 benjamin STI 400 dit : Vous parlez de fond quatari mais les chinois aussi on les fond pour ce genre de projet et il découvre aussi leurs passion pour l'automobile donc pourquoi pas... Après dire que c'est n'importe quoi de dire vive la megane rs BMW c'est les meilleur surtout quand on a pas mis une roue sur ce circuit ..sur ce

dimanche 19 mai 2013 à 19:11 Arnaud dit : Gentlemandriver: tout à fait d'accord. Sous prétexte qu'Audi ne participe pas(pour l'instant!)à la F1 alors c'est une marque nulle... Mais bon,gagner 11 des 13 dernières éditions des 24h du Mans,être excellent en DTM...c'est vrai que ça c'est facile à faire! Pas tant qu'ça non...

dimanche 19 mai 2013 à 18:46 gentlemandriver dit : @Michou t'es le roi des imbéciles. Tu roules en Aixam et tu viens ramener ta fraise sur les Audi. T'as pas un rond sur ton compte en banque et tu es un gros jaloux de français qui pleure parce qu'il n'a pas les moyens de se payer une belle voiture allemande. Audi n'est pas exclu de la formule 1 ils ont choisi de ne pas y participer parce que ça ne leur serviraient à rien du tt. Ils préfèrent de loin les courses d'endurances ( où ils excellent parce que c'est le top du top) 24h du mans, nurburgring, courses DTM ect... Remballe ta cariole sur la ferté gaucher et range toi sur la droite quand tu vois des leds allemandes dans ton rétro gros couillon

dimanche 19 mai 2013 à 18:38 Romeo dit : S'il vous plaît les grands seigneurs de la argent faites on sorte qu'il soit sauvée se spectaculaire circuit

dimanche 19 mai 2013 à 16:43 SD dit : La megane rs a juste un record, celui du nurburgring, alors arrêter de prendre cet voiture pour la meilleur au monde... La golf gti a 265ch ??? Elle a été conçu pour être la meilleur traction sur le nurbur ??? Idem pour audi rs3, rs4... Pas fait au départ pour du circuit. La megane rs trophy a été conçu pour ça. Les autre constructeurs on d'autre choses a faire plus importante que de réaliser 1 record sur 1 circuit et avec une traction. La seul vrai concurrente qui a pour but de battre la m3rs ou même peu être la m4rs est la prochaine civic qui est prévu pour 2015. Et la on verra ce que vaut renault, ahhhh excuser moi, "renault sport". Et pi vu que la megane est imbattable, pourquoi il y en a pas en wtcc, btcc ou autre, a par faire des courses en France avec d'autre megane ? Pas assez de sous ou peur de faire perdre ce qui devrait être imbattable ???

dimanche 19 mai 2013 à 10:35 SD dit : La seul vrai concurrente qui a pour but de battre la m3rs ou même peu être la m4rs est la prochaine civic qui est prévu pour 2015. Et la on verra ce que vaut renault, ahhhh excuser moi, "renault sport". Et pi vu que la megane est imbattable, pourquoi il y en a pas en wtcc, btcc ou autre, a par faire des courses en France avec d'autre megane ? Pas assez de sous ou peur de faire perdre ce qui devrait etre imbattable ?

dimanche 19 mai 2013 à 08:10 Rever dit : Perso j en ai edsaier des caisses dont la tt quattro, la s3 et la rs et bien il est vrzie que sur route de mintagne et sur circuit la rs et la meilleur. Apres tout depend des attentes de sont pilotes il en fait pour tous les gouts la preuve a la place de toutes celle la celle avec laquelle je m amuse le plus et ma chrylser crossfire plus originale et plus sympa avec moins de chevaux , mais a cote j ai une shelby . Mais je trouvr qu il faut arreter de critiquer les voitures francaise car je trouve qu elle devienne de olus en plus jolies et surtout les gammes ds. Et attzndez de voire si renault met sont prpjet en route avec alpine , la je penses que sa va faire mal . Le probleme des allemandes c est qu elles se ressemblent toutes .

dimanche 19 mai 2013 à 06:14 Arnaud dit : C'est clair... Quel que que soit le sujet on en revient toujours à la Mégane RS. C'est pourtant rarement le sujet,en tout cas en ce moment dans Auto Plus...

dimanche 19 mai 2013 à 01:20 RingRacer dit : Je ne pense pas que ce soit le lieu pour débattre sur ce genre de sujet...

samedi 18 mai 2013 à 23:59 Bazdass dit : Non arrêtez audi c'est une bonne marque, pas la plus fiable, pas la plus design, mais une des meilleurs niveau finition, bien sur après Rolls Royce, Maybach, Bentley, Spyker, Mercedes, Pagani, Ferrari, Porsche etc.... mais sinon c'est bien quand même, enfin je crois

samedi 18 mai 2013 à 23:56 Michou dit : +1 pour les pros MRS, les audi RS3 se chient dessus quand ils nous voient à la ferté gaucher alors ok, audi c'est bien finit pour les plastok mais pour la course ça vaux kedal! la preuve, la compétition ultime automobile (la formule 1) audi y est exclus! dans le Q lulu (le Q5, ou Q2,Q3,Q4,Q5,Q6,Q7,Q8) bien audi la clone technologie! pour les clowns

samedi 18 mai 2013 à 23:52 JulienRSM3 dit : j'ai la chance de posséder une M3 E46 et une Mégane R26R. j'ai testé les 2 sur le nurbur, de un: aucune RS4, RS3 ne m'a doublé, je colle même au cul des 911. De 2, j'étais sur le cul, je passe plus fort avec la MRS, je fais des meilleurs temps, pourtant ma M3 est réglée aux ptits oignons par un pote mécano!

samedi 18 mai 2013 à 23:34 fred dit : perso jamais fais tabasser par une rs soit disant exceptionnelle en virolo après effectivement les mecs de cachent derrière les magazines mais sur route elle vaut beaucoup moins même si cela reste un bon châssis elle reste en dessous point barre

samedi 18 mai 2013 à 22:49 Arnaud dit : Simplement pour terminer,je n'ai rien contre telle ou telle marques ou véhicules(même si j'avoue une affection particulière pour les allemandes),ce qui je pense est le cas de la plupart des amateurs d'automobiles. Soit parce-qu'elle représente un souvenir d'enfance,une période de notre vie etc...

samedi 18 mai 2013 à 22:44 Arnaud dit : Ecoute,cela n'est pas une histoire d'origine des marques ou quoi que ce soit. J'ai la chance,de par mon métier,de pouvoir avoir accès et essayer plusieurs modèles de "sportives" ou non,je reconnais que Renault et en l'occurrence le secteur Renault sport font du bon travail(le meilleur côté français pour l'instant),notamment côté châssis et moteur en ce qui concerne la Mégane,mais crois moi,ou non,certaines allemandes font du très bon travail. Maintenant l'argent étant le nerf de la guerre,et pour un peu plus de 30 000€ on peux s'offrir une petite sportive(la RS),avec les qualités qui lui sont propres,donc forcément beaucoup de personnes se tournent vers ce véhicule(et le défendent)car une Audi S3 ou une Golf R(entre autres)sont un peu moins accessibles... Mais quand nous comparons plusieurs véhicules il faut tenir compte du segment,du poids,de la puissance,et du prix! Il faut simplement comparer ce qui est comparable.

samedi 18 mai 2013 à 22:03 manolo dit : Ca vous fait mal au ventre qu'une Renault, petite fille de la 4L et de la Renault 5, tabasse les rejetons de la Panzer division que sont les Golf et autre Audi. La clio, j'ai pas encore essayé, mais ca doit etre le même tarif pour la Polo. Seule l'audi A1 quattro doit etre meilleur que la Clio RS, je le concéde.

samedi 18 mai 2013 à 21:54 Arnaud dit : Ensuite permet moi d'en douter,parce-qu'avec le système Quattro et une reprog à 360(c'était comme base de TT?!?),j'pense pas que la "petite" traction se tire mieux des épingles ! Quelle blague...

samedi 18 mai 2013 à 21:50 Arnaud dit : Un TT face à une Clio RS! Compare ce qui est comparable... Oh ben moi j'ai eu une 4L de 250ch et une BMW E36 et ben la 4L déposait la BM(c'est une blague hein!) Quand on compare une automobile c'est sur déjà la même catégorie de segment,ensuite le même esquivant poids-puissance...

samedi 18 mai 2013 à 21:39 Tony Nunes dit : Jai eu une tt quattro avec reprog, elle sortait 360CV, bien modifié... J'ai eu aussi une clio rs stock... Sur les routes des cevennes la bombinette francaise deposait l'allemande!!!! La tt avec turbal pousse fort mais sur autoroute, col de montagne ou toute sinueuses oubliez!

samedi 18 mai 2013 à 21:32 Arnaud dit : Mégane RS face aux allemandes! Alors oui bonne petite sportive,mais alors je vous conseil d'essayer une RS et de passer à une S3 ou autre Golf R,et ce rien sur un p'tit col de montagne ou peu importe...et après on en reparle! Les magazines automobiles en parlent en bien ok,rapport qualité-prix à la rigueur,mais alors pour le reste...au revoiiir! Essayé avant d'en parler,au lieu de redire "bêtement" et surtout en exagérant,ce que vous avez lu dans un magasine ou lu sur internet...

samedi 18 mai 2013 à 20:57 SD dit : La megane rs a juste un record, celui du nurburgring, alors arrêter de prendre cet voiture pour la meilleur au monde... La golf gti a 265ch ??? Elle a été conçu pour être la meilleur traction sur le nurbur ??? Idem pour audi rs3, rs4... Pas fait au départ pour du circuit. La megane rs trophy a été conçu pour ça. Les autre constructeurs on d'autre choses a faire plus importante que de réaliser 1 record sur 1 circuit et avec une traction.

samedi 18 mai 2013 à 20:18 losange74 dit : La Megane RS tabasse la Golf GTI, l'audi RS3 et consorts sur tous les circuits du monde, mis à part les anneaux de vitesse. Les allemandes sont superieures à la française sur autoroute oú n'importe quel zyva, casquette vissée sur le crane, sait conduire en ligne droite. Dans les virolets alpins, ils s'y font aussi rares que le dahu !

samedi 18 mai 2013 à 18:43 fred dit : a zut ! il faut absolument un repreneur sinon les farfelus des meganes rs vont faire comment pour dire avec leur voitures en cartons qu'elles sont soit disant plus rapides sur la route grâce au temps sur ce circuit??? dommage pour ce circuit mythique !! j'espère qu'il continuera d'exister !

samedi 18 mai 2013 à 16:55 unsteal dit : J'ai économisé c'est bon j'achète !

samedi 18 mai 2013 à 16:43 Arnaud dit : Cool,c'est devenu un "blog" sur le Qatar et la Mégane RS... Et sinon y'a autre chose?!? Je n'sais pas,peut-être les caractéristiques techniques de la Mégane RS? Quelle couleur est la mieux?;)

samedi 18 mai 2013 à 15:32 carte grise marseille dit : lol le qatar en allemagne... même pas peur! lol je plaisante bien-sur!

samedi 18 mai 2013 à 14:35 madhoff dit : gentlemandriver, il existe multitude de livres ou magazines économiques pour parfaire ton éducation qui je suppose est déjà très riche. Donc, le Qatar est situé geographiquement dans la péninsule arabique et, est de ce fait un pays arabe. Il détient actuellement 16.40% de Volkswagen soit plus que l'état de Basse-Saxe (12.70). Ce n'est pas une légende.

samedi 18 mai 2013 à 13:01 gentlemandriver dit : @VRS je suis tout à faire d'accord avec toi ! C'est juste que madoff présente tjrs cette voiture comme le St. Graal de l'automobile sportive et cela m'énerve. Sinon je peux concevoir que la megane RS est une excellente sportive.

samedi 18 mai 2013 à 11:48 cristouffe dit : Pourvu que si des investisseurs arabes rachètent le Nurburgring, qu'ils n'y fassent pas n'importe quoi et qu'ils ne prennent pas cette piste comme circuit privé pour leurs bolides .. Et pour revenir à VW, le quatar détient presque 17% des parts totales de VAG, c'est pas rien quand meme !

samedi 18 mai 2013 à 11:45 VRS dit : Gentlemandriver => je deteste les voitures francaises qui pour moi sont assez proche de leur concepteurs.. Des voitures chiantes, moches et prétetieuse pour un resultat guignolesque ! Mais la Mégane RS... Pas touche ! Cette voiture est fantastique !

samedi 18 mai 2013 à 10:11 gentlemandriver dit : Et pour Info VW n'a jamais eu de fonds d'investissement arabes. Le jour où ils n'auront plus de pétrole ceux là ils pourront bouffer leur sable et leur turban avec

samedi 18 mai 2013 à 10:08 gentlemandriver dit : madhoff c'est le mec ( ou la meuf) qui nous ferait croire qu'il a fait polytechnique et qu'il a tout inventé. il se croit sorti de la cuisse de Jupiter. au chiotte tes véhicule français

samedi 18 mai 2013 à 10:05 gentlemandriver dit : @madoff " il faut préserver le terrain de chasse de la megane RS" c'est ridicule vous nous cassez les pieds avec la megane RS qui est une voiture de brun, une boite a sardine pour les kéké pour avoir 265ch a petit prix pfff. Vive les véhicules allemands. BMW M1 Audi RS3 ect ça se sont de vraies voitures d'homme.

samedi 18 mai 2013 à 09:44 wheel dit : Vw n'a pas reçu de fond de pays Arabes il faut arrêter avec ça..! Et oui de nos jours c'est comme ça c'est eux qui ont l'argent.. Enfin le pétrole !

samedi 18 mai 2013 à 07:50 Sophque dit : Avec un seul T ça suffira

samedi 18 mai 2013 à 00:45 avi dit : J achette !

vendredi 17 mai 2013 à 22:48 RingRacer dit : encore?! tous les ans cest la meme chose... pas facile pour ce circuit! mais bon demain les 24h, on va bien profiter!

vendredi 17 mai 2013 à 22:46 Arnaud dit : J'ai bien compris Madhoff,mais certaines personnes pourraient prendre ça comme une "provocation" . Et bien-sûr que l'important dans cette histoire est que quelqu'un puisse apporter les fonds nécessaires,peu importe d'où ils viennent...

vendredi 17 mai 2013 à 22:17 madhoff dit : Arnaud, personne n'a parlé ici de nationalité ou de religion ! arabe n'est ni une nationalité ni une religion. C'est juste que c'est dans l'air du temps : Paris Saint Germain, FC Barcelone ou le groupe Volkswagen tous trois ayant reçus l'appui de fonds souverain arabe.

vendredi 17 mai 2013 à 21:14 Arnaud dit : Je pense que ça n'est pas une histoire de nationalité d'un potentiel repreneur et que ce "blog" n'est pas là pour faire l'apologie de telle ou telle nationalité ou religion! Simplement pour parler d'automobile...

vendredi 17 mai 2013 à 21:08 Mimoun dit : Oui, j'espere que les zinks vont sortir le larfeuille! Les pauvres européens n'ont pas le sarf pour se payer ce complexe! Sans les arabes quid du psg? Du petrole? Des mathematique? Vive les zinks!!!

vendredi 17 mai 2013 à 20:28 madhoff dit : Oui, esperons que les Arabes injectent de l'argent frais dans ce complexe. Il faut preserver le terrain de chasse de la Megane RS et du Nissan GT-R. Les europeens sont à sec, si on ne compte que sur nous, le circuit est mort :(

vendredi 17 mai 2013 à 20:15 Mike 'The Ring' dit : Oui, c'est grave... Je rêve à une association de marques de sport et prestige Allemande et/ou autres qui pourraient toutes ensemble investir dans ce spot auto mythique... A bon entendeurs !!!

vendredi 17 mai 2013 à 20:10 Arnaud dit : Bien dommage... J'espère qu'un riche investisseur européen va remédier à ça! Surtout un circuit aussi mythique que le Nurburg'.

vendredi 17 mai 2013 à 19:40 jon dit : Sava être encore au Qatar ou au émirats