Publié le 16/05/2013 à 18:05

F1 - Honda pourrait fournir plusieurs équipes

F1 - McLaren n'a pas d'exclusivité avec Honda

Le contrat entre McLaren et Honda ne comprend pas de clause d'exclusivité. Le motoriste pourrait équiper d'autres formations quand il va revenir en 2015.

Honda a confirmé son retour avec McLaren pour la saison 2015. Le contrat ne comporte aucune clause d'exclusivité et le motoriste japonais pourrait être amené à se lier à d'autres équipes en cas de besoin.

« Tous les motoristes qui entrent en F1 savent qu'ils doivent faire avec la possibilité que si on leur demande, ils sont prêts à fournir plus d'une équipe, » a déclaré Jonathan Neale, le manager de McLaren, lors d'une téléconférence selon AUTOSPORT.

« Nous n'avons pas d'illusions, et nous avons beaucoup de travail pour être prêts pour 2015. Mais si la FIA ou Bernie (Ecclestone) devaient le demander, alors Honda est au courant de la situation. Ce n'est pas exclusif. »

Des incertitudes pour 2014

Plusieurs équipes n'ont pas encore de contrat avec un motoriste pour 2014, quand la nouvelle règlementation sera lancée, avec des V6 turbo. Ferrari et Mercedes sont leurs propres motoristes. Red Bull va rester avec Renault, et McLaren et Force India avec Mercedes.

Sauber devrait conserver le moteur Ferrari mais Toro Rosso veut l'abandonner pour le Renault. Marussia pourrait récupéré le V6 italien.

Lotus, Williams et Caterham semblent avoir toutes la volonté de conserver un bloc Renault, mais ces équipes seraient opposées au coût élevé proposé par le motoriste français.

- Toutes les infos sur McLaren, Honda et Jonathan Neale

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

samedi 18 mai 2013 à 14:12 surboumpour4roues dit : ......logique , il faut un baquet pour Koba , et c'est justice car il est bon .

jeudi 16 mai 2013 à 19:44 matt dit : jolie faute d'orthographe "marussia pourrait récupéré"