Publié le 20/05/2013 à 12:42

F1 - Mercedes confirme Paddy Lowe

F1 - Paddy Lowe rejoint Mercedes

Paddy Lowe va devenir le directeur exécutif du département technique de Mercedes. McLaren a accepté de le libérer dès le mois de juin.

Paddy Lowe a quitté son poste de directeur technique de McLaren en février. Son arrivée chez Mercedes était attendue mais il ne pouvait pas rejoindre l'équipe allemande avant la fin de l'année, en raison d'une clause de non-concurrence avec McLaren.

Les deux équipes ont passé un accord pour que Lowe puisse commencer à travailler chez Mercedes le 3 juin. Il occupera le rôle de directeur exécutif dans le département technique. Ross Brawn, le patron de l'équipe, reste en place, même si Paddy Lowe était pressenti pour le remplacer.

« J'ai travaillé de près avec Mercedes-Benz pendant près de 20 ans et j'admire profondément l'engagement phénoménal de l'entreprise en Formule 1, » déclare Lowe.

Un département technique très étoffé

Paddy Lowe rejoint Mercedes à un moment où l'équipe semble perdue dans la gestion des pneus et où le travail est intense sur 2014, avec une nouvelle règlementation technique.

« Il a un excellent record de succès dans le sport et il serait un atout pour chacun de nos rivaux dans l'allée des stands, » souligne Brawn. « L'arrivée de Paddy va encore renforcer notre organisation et nous met dans une bonne position pour l'avenir. »

Mercedes a dans ses rangs de nombreux anciens directeurs techniques d'autres équipes: Ross Brawn (Ferrari), Aldo Costa (Ferrari), Bob Bell (Renault) et Geoff Willis (Red Bull).

- Toutes les infos sur Mercedes, Paddy Lowe et Ross Brawn

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

lundi 20 mai 2013 à 13:01 Pier dit : L argent ne fait pas tout