Publié le 22/05/2013 à 09:00

Une sportive Toyota/BMW en fin d'année

Toyota et BMW: du concret en fin d'année

Le partenariat entre Toyota et BMW, consacré à l’élaboration d’une sportive, devrait être concrétisé au prochain salon de Tokyo.

En juin 2012, Toyota et BMW signaient un accord de partenariat concernant le développement d’une sportive à deux. L’accord, renouvelé en janvier 2013, devrait aboutir à la présentation d’un premier produit concret au mois de novembre prochain. En effet, selon des médias américains, Toyota profiterait du salon de Tokyo organisé en fin d’année pour dévoiler cette sportive "de taille moyenne" concoctée avec BMW. Cette démarche se rapproche de celle engagée (et terminée) par Toyota avec Subaru pour le GT 86 (image) et le BRZ. C’est une pratique que l’on retrouve chez d’autres constructeurs, comme Alfa Romeo et Mazda concernant la future génération de MX-5.

Faux jumeaux

L’engin, développé sur une plateforme commune imaginée par un bureau d’étude composé d’ingénieurs des deux marques, devrait revêtir deux esthétiques bien distinctes, en accord avec le style du Japonais et de l’Allemand. BMW devrait également installer ses motorisations où Toyota glisserait ses systèmes hybrides. Au final, il y aurait deux entités distinctes issues du même moule, un peu comme des faux-jumeaux.

Le rapprochement entre les deux marques permet surtout de réduire les coûts de développement et de fabrication. Aussi, BMW peut emprunter un peu du savoir-faire de Toyota, et vice-versa.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)3

mercredi 22 mai 2013 à 19:06 Jean Aimart dit : C'est l'intérieur de la GT86 comme précise dans l'article.

mercredi 22 mai 2013 à 15:21 flow Audiste dit : Mouer mouer fodra voir se que sa donne pour l instant l intérieur et vraiment simple

mercredi 22 mai 2013 à 14:45 Superbe dit : 2 motoristes/constructeurs d'exception pour un futur coupé sportif d'exception!!