ERC - Kubica mène avant d'abandonner

ERC - Robert Kubica abandonne en Corse

Robert Kubica a abandonné à cause d'un problème technique au Tour de Corse en ERC, alors qu'il menait l'épreuve. Bryan Bouffier s'est imposé.

Robert Kubica était à nouveau présent ce week-end. Craig Breen l'a devancé en début d'épreuve. Bryan Bouffier était troisième, devant Jan Kopecky. Breen a perdu une minute à cause d'une crevaison suite à un contact avec un mur, et Kubica a récupéré la tête.

Le Polonais semblait une nouvelle fois en mesure de jouer la victoire, mais il abandonné à cause d'un problème sur le système de carburant. Il n'a pas pu repartir lors de la deuxième journée.

Bouffier s'est retrouvé à la première place mais Kopecky a pris l'avantage en fin de journée. Bouffier est repassé devant dès la première spéciale le samedi, sur un parcours glissant. Il s'impose devant Kopecky, qui a eu un souci sur son moteur.

Kubica était à l'aise

Robert Kubica n'a pas fait d'erreur cette fois, mais la victoire lui échappe à nouveau. Il avait pourtant trouvé le rythme, en profitant des deuxièmes passages dans les spéciales.

« Je commençais à faire mieux avec mes performances et en fait c'était la première spéciale que je faisait pour la deuxième fois et j'ai noté une très grosse différence avec ma confiance, » explique le Polonais. « En fait je prenais du plaisir. C'est décevant mais c'est la course. »

Un autre ancien pilote de F1, Stéphane Sarrazin, était également au départ. Il a pris la troisième place, devant Craig Breen. François Delecour a terminé au cinquième rang.

- Toutes les infos sur le Tour de Corse 2013 et Robert Kubica

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez