Publié le 21/05/2013 à 19:19

Jaquet Droz Eclipse Email Ivoire, au banc d’essai

Jaquet Droz Eclipse Email Ivoire

Découvrez ce mardi l’essai de la montre automatique haut de gamme Jaquet Droz Eclipse Email Ivoire.

Positionnée dans la gamme Prestige et Luxe aux côtés de Breguet, Blancpain et Omega, Jaquet Droz est une marque à part dans le riche et diversifié portefeuille de marques du Swatch Group.

Focus aujourd’hui sur la montre Eclipse Email Ivoire. La boîte en or rouge 18 carats de 43 mm de diamètre reprend la forme habituelle des boîtiers Jaquet Droz inspirés des montres de poche. "L’ensemble est intégralement poli et offre une excellente qualité de finition", explique notre partenaire The Watch Observer. Techniquement, le calibre Jaquet Droz 6553L2 offre une confortable réserve de marche de 68 heures et bat à la fréquence de 28.800 alternances par heure.

Essai complet

La caractéristique principale de cette Eclipse est son affichage rétrograde des phases de lune. Cette dernière est ici fixe et occultée progressivement par un cache en onyx de couleur ivoire en forme de raquette. "Avec son modèle Eclipse Email Ivoire, Jaquet Droz parvient une fois encore à proposer une montre de prime abord plutôt classique mais en réalité d’une grande originalité et très poétique", conclut The Watch Observer.

Découvrez l'essai complet de la montre Jaquet Droz Eclipse Email Ivoire, ainsi que toutes les informations concernant les montres Jaquet Droz.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Suivez-nous sur le compte Twitter Sport Auto ou sur la page Google+ Sport Auto.

Notre prochain essai montre est à retrouver vendredi prochain sur sportauto.fr.

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 22 mai 2013 à 08:24 Arnaud dit : Très belle pièce d'horlogerie... Et la phase lunaire qui s'indique progressivement avec la "raquette" est originale car ce système n'est pas très répandu,voir inexistant sur d'autres montres(sauf oublie de ma part).