Prochain TT d’Audi, nouvelles infos

Nouvelle Audi TT. Alu dehors, acier dedans

La troisième génération d’Audi TT vise à combler l’écart entre le Boxster de Porsche et le "petit sacripant" du catalogue d’Ingolstadt.

En place depuis 2006, la deuxième génération de coupé/roadster baptisé TT n’est plus franchement à la page face à la concurrence très affûtée, notamment du côté de chez Porsche. Le Boxster est d’ailleurs l’une des cibles visées par Audi, qui compte, selon le GermanCarBlog, "combler l’écart entre la troisième génération du TT et le Boxster". Pour Ce faire, la cure d’amaigrissement déjà réservée semble bien faire partie du programme: les ingénieurs compte sabrer au moins 60 kilos sur l’actuelle génération afin d’approcher les 1.200 kilos. Le châssis retenu pour le troisième TT de la marque allemande sera la plateforme MQB, déjà exploitée sur les Volkswagen Golf et l’A3.

Sportif, mais quotidien

La structure, en acier, se veut simple d’utilisation dans le sens ou l’empattement, la hauteur de caisse et les dimensions classiques (hauteur et largeur) peuvent se paramétrer très simplement par les ingénieurs. Déjà développée, la structure permet également de réduire les coûts de recherche propre au modèle. L’autre solution retenue par Audi pour garantir un poids-plume est le recours à l’aluminium pour la carrosserie.

Toujours selon le blog, citant des ingénieurs de chez Audi, le but est de garantir au prochain TT une sportivité sans reproche, en conservant son style, sa qualité de fabrication et son utilisation possible au quotidien.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)27

mercredi 12 juin 2013 à 10:52 Otto dit : Renault Argos lui-même inspiré du concept Audi Avus de 1991, lui même inspiré de ...

jeudi 30 mai 2013 à 08:13 jean michel dit : Je suis l'heureux possesseur d'un bon de commande d'un 4c Alfa qui me sera livré en octobre et concernant la TT je pense que le tout premier modèle était unique en son genre du point de vue du Concept. Je crois que Audi est devenu trop populaire donc banal (copié aussi !!!). Je n'ai plus d'auto depuis 3 ans car le marché à nivelé le caractère des designers et l'identité des marques. Pas passionnant, juste quelques jours peut-être : ensuite nous roulons comme les autres dans le paysage automobile.

jeudi 23 mai 2013 à 23:00 Max dit : Sur un circuit de kart la smart brabus depose la veyron ... Mdr faite pas de conclusion attive, confondons pas performance, dynamique, pilote etc... Pour conclure qu une voiture dépose une autre !!! La rcz avec son double bosselage s'est juste magnifique !!

jeudi 23 mai 2013 à 22:45 Coucou dit : La video rcz vs 370z mets surtout en evidence la qualité du chassis de la rcz, sur circuit court on voit que la 370z est a la ramasse, tout le temps en drift !!! Sur circuit long ça aurzit été different certe mais vu la difference de CV c'est normal...

jeudi 23 mai 2013 à 21:26 +1Bob dit : excellente vidéo, merci je fais régulièrement du circuit (MRS) et je dépose beaucoup de mec en RS3 voir RS4, la puissance ne fait pas tout, ma renault à 23 000€ est plus performante que des grosses audi! le pilote n'y est pas pour rien aussi

jeudi 23 mai 2013 à 21:23 bob dit : La modeste RCZ 2.0 200CV ne dépose la 370Z V6 3.7 332CV! Arrêtez de croire qu'il suffit de CV pour être le prince de la route, le châssis compte tout autant sinon plus! Bon nombre de raclo en audi RS4 se sont fait déposer par des lotus elise de 170CV, appréciez: youtube.com/watch?v=fIAGLve1KBA

jeudi 23 mai 2013 à 21:21 jack dit : pas fiable, j'ai revendu la mienne

jeudi 23 mai 2013 à 21:21 Johny B Good dit : La modeste RCZ 2.0 200CV ne dépose pas que la 350Z, mais sa grande sœur la Nissan 370Z V6 3.7 332CV! Arrêtez de croire qu'il suffit de CV pour être le prince de la route, le châssis compte tout autant sinon plus! Bon nombre de raclo en audi RS4 se sont fait déposer par des lotus elise de 170CV, appréciez: <a href="http://www.youtube.com/watch?v=fIAGLve1KBA">http://www.youtube.com/watch?v=fIAGLve1KBA</a>

jeudi 23 mai 2013 à 21:13 BestCar dit : En fait non, la Peugeot RCZ 4cylindres 200Cv dépose la Nissan 370z v6 3.7 332CV!!! La francaise defonce un coupé 132CV+ puissant! Testé dans un mag espagnol: <a href="http://youtu.be/fIAGLve1KBA">http://youtu.be/fIAGLve1KBA</a> Ca impose le respect!!

jeudi 23 mai 2013 à 21:03 lool dit : Des models*

jeudi 23 mai 2013 à 21:02 lool dit : Un RCZ déposer un 350z ? Ahahahah non mais faut arrêter de fumer mon pote ! Le RCZ est super beau rien a dire , belle réussite de Peugeot, mais de la a déposée un 350z ... Ensuite, le RCZ a été conçu pour concurrencer le TT. C'est ce qu'il font de mieux les français, créer des voiture pour essayer de concurrencer les allemandes... Ils sont LOIIIIN devant, possède des modem que les française n'ont pas ...

jeudi 23 mai 2013 à 20:50 Nismo dit : Faut arrêter de regarder les vidéos sur le net ! Vous devriez tester les deux modèles et vous pourrez vous faire votre propre idée. Moi j'aime la 350z qui accélère comme une M3 !!

jeudi 23 mai 2013 à 18:59 foudo dit : Tiens pas de commentaire négatif de URAN??? Bizarre! Il est malade? Pourtant une belle Audi TT devrait l'inspirer... Pour ma part et après avoir eu une TT quattro turbo, je dirais que le look est sympa mais qu'elle est vraiment petite à l'intérieur et je devais baisser la tête pour voir à l'extérieur (vitres latérales). Je trouvais la boîte lente mais la tenue de route sympa. En définitive je l'ai vite vendue... J'aimerais bien essayer une RCZ pour comparer même si j'ai entendu parler de casses moteur.

jeudi 23 mai 2013 à 18:58 @Fab dit : Mdrrrr rage pas, pour t'en convaincre y'a meme une video sur le net... C'est incroyable a quel point les gens refusent de croire qu'une voiture peu puissante peux tenir en respect un model plus puissant grace au chassis, surtout quand c'est une française !!!!! C'est pourtant notre specialité, un chassis excellent ça fait la difference

jeudi 23 mai 2013 à 18:43 FabFab dit : Un rcz dépose un 350z on aura tout lu! quand t'as vu un 350z se faire pourrir par la petite lionne à l'intérieur il devait y avoir un manche!

jeudi 23 mai 2013 à 17:19 lolman77 dit : @Christo: sur circuit, oui, une RCZ dépose une 350z, c'est évident. L'une à une tenue de route exemplaire, l'autre...non... ça change les vitesses de passage en courbe!!

jeudi 23 mai 2013 à 14:20 brutus dit : Il faut rendre à Cesar ce qui appartient à Cesar ! Les designers de l'Audi TT avouent s'être librement inspirés du concept car Renault Argos de 1994 pour dessiner l'Audi TT.

jeudi 23 mai 2013 à 13:20 Arnaud dit : Parce-que de profil la RCZ ne ressemble pas à un TT peut-être?!? Hum hum...optic 2000!!!

jeudi 23 mai 2013 à 13:06 Christo dit : Euh, la rcz depose une 350z, mdr faut arreter la fumette!!

jeudi 23 mai 2013 à 13:00 RienàVoir dit : un RCZ et un TT n'ont absolument rien en commun mis à part le type de véhicule. La lionne Sochalienne a une bien meilleure tenue de route et est beaucoup plus précise que l'allemande, le châssis vire à plat de façon exceptionnel. De plus, elle dépose une 350z 100CV + puissante!

jeudi 23 mai 2013 à 12:28 unsteal dit : Les photo ne présentent pas la nouvelle TT...

jeudi 23 mai 2013 à 12:25 Arnaud dit : Le design a quand même bien changé depuis le 1er TT! Ensuite Peugeot doit être content de vendre des RCZ...car ils l'on bien copié ce soit disant vieux TT!;)

jeudi 23 mai 2013 à 11:30 Peugeot dit : Puf le meme dessin depuis 10 ans ha les allemand ...

jeudi 23 mai 2013 à 10:49 lolman77 dit : Peut être arriveront ils à dépasser la RCZ en terme de ventes !

jeudi 23 mai 2013 à 10:18 Philippe-Belgique dit : Superbe, rouler dans une voiture recente et cool avec la touche audi: design inchangé depuis 10 ans, chassis datant de 3 generations :) la classe made in audi

jeudi 23 mai 2013 à 10:07 basilic dit : très belle voiture mais j'aime encore plus le style du premier modèle

jeudi 23 mai 2013 à 09:54 Arnaud dit : Vivement l'arrivée de ce nouveau "joujou" en concession. De belles balades en perspectives et un peu de sportivité en attendant la version S...surtout en version découvrable! Que du bonheur...