Publié le 24/05/2013 à 16:56

100 McLaren MP4-12C pour le 50ème anniversaire

McLaren 12C 50th. 100 exemplaires

McLaren va fabriquer 100 McLaren 12C pour les 50 ans de la marque. 50 coupés, et 50 cabriolets spéciaux, fignolés par le service MSO.

Le demi-siècle de McLaren se vit très bien à Woking. La présentation de la P1, de même que les livraisons en fin d’année de la nouvelle supercar, vont parfaitement suffire pour que 2013 soit l’année du sacre chez l’Anglais. Mais de là à en oublier les "petites" du catalogue… ne prenons pas ces Britanniques là pour des goujats. Deux séries de 50 exemplaires des MP4-12C et 12C Spider vont être fabriquées dans les jours à venir. Les deux éditions spéciales se distinguent par leur dotation optionnelle spéciale, fournie par le MSO, le McLaren Special Operations (service sur-mesure du constructeur) en coordination avec Frank Stephenson, designer des deux sportives.

Des options MSO en vrac

Un nouveau bouclier avant est installé. Dérivé des éditions spéciales HS, le pare-chocs est plus aérodynamique grâce à un dessin obtenu par CFD (étude de circulation des fluides par ordinateur). Il est composé d’une lame en fibre de carbone prolongée par les entrées d’air de ventilation. La partie inférieure, plate et sous la voiture, est en carbone/kevlar. Des logos McLaren type F1 (pas de virgule, juste l'inscription McLaren) sont positionnés sur le capot et sur le bouclier, ils étaient auparavant réservés au catalogue MSO, hors-options "ordinaires". Trois couleurs sont suggérées: noir carbone, argent Supernova et orange Heritage.

Des jantes, une housse et une avalanche de carbone

A l’intérieur, McLaren recouvre l’habitacle avec l’option cuir étendu et beaucoup de carbone en plus. Notez que des badges "50th Anniversary" distinguent plus franchement la série en compagnie de jantes 19" et 20" spéciales. Plus légères de 2 kg par rapport aux jantes Super Lightweight d’origine, elles sont aussi peintes en noir satiné. Chacun des 100 exemplaires seront livrés avec une housse spéciale (monogramme 50th Anniversary brodé), une clef de contact spéciale dans son étui en carbone et une impression d’art signée par Frank Stephenson.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez