2015 : objectif BMW M2

BMW M2, en 2015 avec 360 ch

La version sportive du coupé dérivé de la Série 1 sera officialisée en 2015 à en croire les rumeurs. C’est la remplaçante de la 1 M Coupé.

Le futur petit coupé star chez BMW, c’est lui, le M2, héritier direct de la 1 M Coupé, extrapolation encore plus efficace de la 135i E82 (2007-2012). Développé depuis l’actuelle Série 1, l’engin se transforme en coupé et récupère l’appellation "2" conformément au nouveau système de dénomination de BMW (chiffre pair: coupé et cabriolet), dans la même logique que la Série 4 (et M4) en fonction de la Série 3 (et future M3). L’objet, encore à l’étude, arriverait en 2014, soit l’an prochain. Sa version la plus performante, préparée par la division M GmbH, arriverait l’année suivante, sous le titre M2.

Belle concurrence

La M2 incarnera l’entrée de gamme de M. Sous la M4 et la M3, le coupé devra satisfaire les clients amateurs d’engins compacts, performants et au look plus démarqué qu’une M4. Aussi, la M2 aura pour interlocuteurs directs le prochain TT d’Audi revu par quattro GmbH, mais également le SLK de chez Mercedes, peaufiné par AMG. Aux dernières rumeurs, c’est encore le six cylindres 3.0 L qui officierait devant, avec 360 ch minimum. Le bloc serait associé à une transmission manuelle pour conserver une partie de la clientèle "traditionnelle", alors que la M-DCT, transmission double-embrayage de chez BMW, rassurera les plus exigeants.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)9

jeudi 05 septembre 2013 à 13:24 jc.moor@hotmail.com dit : IL est interessant de noter un point essentiel a travers la conduite automobile : il s agit des sensations mecaniques...qui ne sont pas toujours liees a la puissance proprement dite.

mardi 28 mai 2013 à 00:56 Karben dit : L'interlocuteur des TT et SLK ne serait-il pas plutôt le Z4? Et plutôt RS3 et A(ouCLA)45AMG pour la serie2?

lundi 27 mai 2013 à 19:21 Bmw Lilian dit : Motorsport a dit non a la transmission intégrale et reste fidèle à la propulsion !

lundi 27 mai 2013 à 14:42 couzin hub dit : Bien dit, ne donner pas des idees stupides à BM. La traction la meilleur que j'ai conduit c'est le chassis sport Peugeot et oui, le quattro sympa mais on s'ennuie et à present une serie 1 la propuslsion quant on y goute on ne peux plus s'en passer et sur la neige avec 4 bon pneu neige les aides à la conduite et une conduite couler c'est plus sécurisant qu'avec une traction!! No comment

lundi 27 mai 2013 à 11:11 V-Anthony71 dit : Si vous voulez le XDrive achetez une M135i et voila allé pas donner des idées à BM surtout quand elles sont aussi stupide !

lundi 27 mai 2013 à 10:21 Arnaud dit : BMW se place tout naturellement sur un créneau où ils n'étaient pas en concurrence directe avec les autos citées ci-dessus dans l'article. Ils préparent et prévoient les prochaines "attaques" de leurs rivaux...

lundi 27 mai 2013 à 10:20 Drei34 dit : Impossible! Mettre un quattro dans un ///M serait comme d'uriner dans un stradivarius! Toute l'histoire de Motorsport est écrit dans cette lignée d'automobiles nobles et prestigieuses! Motorsport ne veut pas tomber dans le commun fade facon quattro!

lundi 27 mai 2013 à 10:07 moi dit : Je sais pas si c'est une bonne idée le quattro (xdrive) sur les sportives de BMW. Cela permet justement de les différencier de Audi. C'est plus delicat mais plus sympa a conduire... Selon moi c'est un choix volontaire de leur part. De manière général je trouve dommage que tout le monde fasse des voitures identiques. C'est quand même mieux lorsque chaque marque a sa propre caractéristique. BMW propulsion, audi quattro, suspension hydraulique chez Citroen, atmo chez porsche et Honda, bref on cherche trop a uniformiser les vehicules, c'est dommage...

lundi 27 mai 2013 à 09:39 cris dit : À quand le quattro sur les m comme chez Audi !!!!