Publié le 26/05/2013 à 11:20

F1 - Toro Rosso confirme son accord avec Renault

F1 - Toro Rosso s'associe à Renault

Toro Rosso utilisera des moteurs Renault la saison prochaine, quand les V6 turbos seront introduits. Les synergies avec Red Bull seront facilitées.

Toro Rosso utilisait des moteurs Ferrari depuis 2007, après avoir récupéré le contrat de Red Bull, quand cette dernière équipe s'est associée à Renault. Les V8 atmosphériques vont être remplacés par des V6 turbo en 2014, et Toro Rosso souhaitait en profiter pour se lier à Renault, pour avoir le même bloc que Red Bull.

L'accord a été confirmé à Monaco. Toro Rosso utilisera le moteur et les systèmes de récupération d'énergie de Renault. L'accord porte sur plusieurs saisons.

« Il est particulièrement important d’avoir réussi à finaliser nos plans tôt, ce qui signifie que nous serons aussi bien préparés que possible pour l’année prochaine, » souligne Franz Tost, le patron de Toro Rosso.

Plusieurs changements attendus pour Renault

Renault a désormais des contrats avec Red Bull et Toro Rosso pour 2014. Tony Fernandes, le patron de Caterham, a évoqué un accord à long terme vendredi, et une confirmation formelle du contrat est attendue dans les prochains jours.

Le sort de Lotus et de Williams, les deux autres partenaires actuels de Renault, est plus incertain. Ces équipes reprochent au motoriste français le coût important de son V6. Wiliams envisage de s'associer à Mercedes, qui cherche déjà un nouveau partenaire puisque McLaren utilisera un moteur Honda en 2015. Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport, a confirmé des discussions à Reuters.

- Toutes les infos sur Toro Rosso, Renault Sport F1 et Franz Tost

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez