F1 - Bianchi accumule les problèmes

F1 - Monaco 2013 - La course - Marussia

Jules Bianchi a vécu un Grand Prix de Monaco difficile, avec un souci au départ, un accident provoqué par Max Chilton et un problème de freins.

Max Chilton était 19ème en début d'épreuve. Il a provoqué un gros accident en touchant Pastor Maldonado, qui a percuté le TecPro, le mur, au virage du bureau de tabac. Il a reçu un drive through pour cet accrochage. Il est finalement 14ème.

Jules Bianchi a accumulé les problèmes. Il a calé au départ du tour de formation et il a dû partir des stands. Il a eu un contact avec Pastor Maldonado à la chicane après le tunnel, mais il a pu continuer. Quand son équipier et Maldonado se sont accrochés, le TecPro est revenu sur lui et il n'a pas pu l'éviter, ce qui a cassé son aileron avant. Il a pu repartir. Il a abandonné peu après, quand ses freins à l'avant-droit ont lâché à Sainte Dévote.

Max Chilton - 14ème

« Je suis satisfait avec une conclusion positive, » indique l'Anglais. « Je me suis beaucoup battu sur la fin pour nous assurer que nous avions quelque chose à ramener de Monaco et naturellement je suis très heureux d'avoir pu doubler van der Garde dans l'avant-dernier tour. »

« En ce qui concerne l'accident avec Pastor, Esteban (Gutierrez) a pris la chicane tard et je pouvais voir qu'il avait un blocage de roue donc j'ai dû l'éviter, ce qui signifiait manquer la chicane. Je savais que quelqu'un était derrière moi mais pas à côté de moi. J'accepte la décision. Après la course je suis allé voir Pastor pour vérifier qu'il allait bien. L'incident a rendu le reste de la course difficile. »

Jules Bianchi - Abandon

« Après un week-end difficile ici à Monaco j'étais pouvoir renverser les choses en course, mais ça n'a pas été le cas, » déplore le Français. « Sur la grille j'ai eu un problème électrique et je ne pouvais pas sélectionner les rapports, donc j'ai dû partir des stands. C'était un peu ennuyeux mais au mois j'ai pu partir. »

« Après que Maldonado ait percuté la barrière dans l'accident avec Max, la barrière est revenue sur moi et mon nez a été endommagé. J'ai eu de la chance parce que les dégâts étaient limités au nez. Après ça je voulais tout simplement amener la voiture à l'arrivée, mais j'ai eu une casse sur le disque de frein avant-droit et ça m'a fait sortir de la piste à Sainte Dévote. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Monaco 2013, Marussia, Jules Bianchi et Max Chilton
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez