Lamborghini Aventador SV, ça avance

Lamborghini envisage une SV sur l'Aventador

Une version SuperVeloce de l’Aventador, totalisant au moins 800 ch, est en "rodage" sur le Nürburgring.

La particule SV, associée au blason SuperVeloce, est en passe d’être apposée sur l’Aventador. Depuis quelques mois, une escadrille de prototypes est en test en Allemagne, sur le circuit du Nürburgring, un exemplaire a été vu ces derniers jours. En noir cette fois-ci (celui vu en avril est jaune), cette Aventador coupé arbore un bouclier avant légèrement retravaillé. Ce dernier, retaillé, présente un spoiler différent plus proche du sol. Les écopes de ventilations des freins sembleraient également plus larges pour améliorer les performances. L’essentiel des différences sont évidemment invisibles: Lamborghini privilégie le moteur. Le sujet du paragraphe suivant.

Au moins 800 ch

D’origine, le V12 6.5 L développe 700 ch, conformément à l’appellation LP 700-4 (700 ch et quatre roues motrices). Selon les dernières rumeurs, le bloc façonné à Sant’Agata serait reprogrammé pour produire 800 ch. En conséquence, la transmission (une boîte simple embrayage ISR à sept rapports), de même que les systèmes de refroidissement (eau et huile) seront optimisés. Un échappement inédit sera sans doute associé à cette LP 800-4 SuperVeloce (si l’appellation est retenue), de même que des freins améliorés (disques et freins) en fonction du bon de puissance supposé.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)2

lundi 27 mai 2013 à 18:37 Vincent dit : 100 ch de plus ?! Ça serait pas un peu optimiste tout ça ? L'ancienne SV n'avait fais qu'un bon de 30 ch, j'ai du mal à croire à un LP800-4 pour ma part.

lundi 27 mai 2013 à 17:54 Arnaud dit : Magnifique! Et ce bouclier avant terrible! Et les lignes Lamborghini inspirées de l'aéronautique j'adore!