Mercedes: un retour du nom CLK ?

Le retour du nom CLK en question chez Mercedes

Le coupé CLK, disparu en 2009, pourrait revenir dès la nouvelle Classe C en lice. L’Etoile continu d’optimiser et de multiplier son offre.

Le CLK ? C’est une ex-appellation de chez Mercedes correspondant à une version coupé de la Classe E, mais construite sur des éléments techniques de Classe C. La dénomination CLK (pour "Coupe Leicht Kurz", Coupé Léger et Court) pourrait être relancée du côté de l’Etoile une fois la nouvelle génération de Classe C dévoilée, probablement l’année prochaine. Complément de la Classe C Coupé, le CLK offre un équipement plus luxueux et un aspect plus "bourgeois" que la version tranchée de la familiale. L’engin remplacerait alors l'actuelle Classe E Coupé (et cabriolet) au catalogue. La familiale se résumerait alors à une version berline et break, au moins au niveau de son appellation.

Un nom, rien de plus

Il ne s’agit rien d’autre que d’une histoire de nom et de marketing. Face à la concurrence, Mercedes doit également "clarifier" son offre dans son catalogue, afin de bien distinguer chaque modèle. En effet, BMW a choisi de distinguer ses coupés et cabriolets en affectant les chiffres pairs (2, 4, 6 et peut-être 8) à ses "Série" alors que les berlines (+ break) et compactes conservent les noms Série 1, Série 3 etc… Audi, l’autre concurrent de l’Etoile avait pris les devants il y a quelques années en dévoilant son A5 (version coupé et cabriolets des A4) et son A7, routière "fastback" intercalée entre l’A6 et l’A8.

Image: CLK 63 AMG Black Series

Via TopSpeed

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)3

samedi 01 juin 2013 à 14:52 Ice-Cream99 dit : Les jantes font berline les feux avant sont trop laids !

mardi 28 mai 2013 à 21:47 Arnaud dit : A voir... L'appellation CLK rappelait un véhicule sportif,"imposant"... Donc si c'est juste pour une histoire de nom,les habitués et les amateurs de l'étoile risquent d'êtres perdus ou déçus selon ce que Mercedes va proposer... Ou alors une manière de Mercedes de faire revivre un nom ancien évoquant un modèle particulier pour faire du néo-rétro à la manière d'autres constructeurs(Fiat avec la 500,Citroën avec DS,BMW avec Mini...).

mardi 28 mai 2013 à 20:49 flow Audiste dit : Magnifique