Un autre teaser "Extrême" pour Aston Martin

Le nouveau teaser dévoilé aujourd’hui par Aston Martin précise un peu plus à quoi s’attendre. Des surprises ? Probablement pas, ou peu.

Depuis trois jours, Aston Martin annonce une nouveauté prévue pour le 29 mai. Un premier indice a vite été complété par un teaser d’une trentaine de secondes sur le compte youtube du constructeur. Aujourd’hui, une autre vidéo intitulée "Extreme" ajuste le tir et précise un peu plus ce que sera la nouveauté prévue pour demain. Les 43 nouvelles secondes ne sont pas plus éloquentes. On retrouve les mêmes images et la même bande son épileptique. Cela dit, Aston Martin s’attarde sur quelques détails (nous y revenons plus loin) et dévoile l’adresse d’un nouveau site internet (ici) encore inactif, mais nommé "Extreme".

Un restylage tardif

Cette nouvelle voiture sera très probablement une nouvelle version de la V12 Vantage. Introduite en 2005 (avec le V12 en 2009), la grande GT n’a pas encore reçu le "nouveau" style Aston Martin, avec la grande calandre ovoïde de la Rapide S et la lèvre en carbone étrennée d’abord sur les éphémères Virage. Par logique, ces récents éléments seront greffés sur la GT.
De même, et comme l’indique la vidéo, cette nouvelle étape impliquera les ouïes sur le capot (le signe distinctif des modèles V12), une boîte automatique avec palettes au volant, ce dont dispose la Vantage S (en V8) depuis deux ans, et enfin des freins carbone-céramique.

Attendre demain

Même si Aston Martin compte améliorer la dotation et puissance de la V12 Vantage, en avançant l’adjectif "extrême" dans sa stratégie de communication, elle ne détrônera pas pour autant la Vanquish, sa sœur plus énervée totalisant 573 ch. Mais nous ne sommes pas à l'abri d'une surprise. Nous verrons demain.

La vidéo est à voir sur ce lien. Celle d'hier, sur celui-ci.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)2

mardi 28 mai 2013 à 20:16 Arnaud dit : Marque exceptionnelle et mythique...

mardi 28 mai 2013 à 12:40 totti dit : Aston Martin la marque de mes rêves !!!! Un jour j'en posséderai une...