Une Viper unique en soutien des "Fils de l’Italie"

Le groupe Chrysler et SRT ont fabriqué une Viper unique destinée à être vendue aux enchères au profit de l’association "Sons of Italy".

Le groupe Chrysler (propriété de l’Italien Fiat) et SRT, sa filiale préparation, viennent de dévoiler une version spéciale –et unique– de la dernière Viper. Pas plus puissante, grâce à l’utilisation de son V10 8.4 L de 650 ch, la sportive se distingue par une livrée extérieure spéciale et un intérieur légèrement revu. En blanc Avorio Perla (trois couches), la Viper propose également des jantes multibras en chrome noirci. Celles que l’on ne trouve pas sur le catalogue optionnel ordinaire. Il y a également un petit drapeau italien apposé sur les ailes avant, à côté du blason GTS: la finition d’origine de la voiture. Découvrez la video SRT Viper Sons of Italy.

Sons of Italy, depuis 1905 au service des Italiens

A l’intérieur, le cuir Laguna teinté sépia est étendu des baquets à la planche de bord. Des drapeaux tricolores italiens sont surpiqués sur les assises. Cette édition, unique, sera vendue aux enchères. Les bénéfices seront redistribués à la fondation des Sons of Italy, l’œuvre philanthropique de l’association Order Sons of Italy in America, l’ (Ordine Figli d’Italia in America). Ce groupe, créé en 1905, aidait les immigrés italiens dans leur installation et leur intégration dans le "Nouveau Monde" sur le principe de l’entraide et du conseil. Ce genre d’œuvre communautaire cohabitait avec beaucoup d’autres associations irlandaises, allemandes, françaises…

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)2

jeudi 30 mai 2013 à 18:18 Arnaud dit : Je pense que ça fera plaisir aux italo-américains. Et ça sera une manière pour eux de se dire qu'il y du sang italien qui coule dans les veines d'une américaine...et pas des moindres! L'idée est sympa en tout cas...

jeudi 30 mai 2013 à 10:56 Vinny dit : Je souhaite qu'elle soit achetée par un émigré Italien aux US... ce serait une facon symbolique de remercier cette fondation.

poool/views/script not found