La Lykan Hypersport de W Motors était en Belgique

W Motors expose la Lykan en Belgique

La Lykan Hypersport existe bien. Elle était en Belgique pour sa première européenne. Elle a donc quitté son studio de photographies dubaïote.

Limitée à 7 exemplaires, la Lykan Hypersport aurait pu intégrer les rangs des nombreuses supercars restées au stade de maquette pleine de promesses. Il faut dire qu’il s’agit de la première voiture d’une ex-société libanaise W Motors désormais localisée à Dubaï. Inconnue au bataillon, l’usine a pourtant officialisé son premier bijou en février dernier, s’en est suivi des commandes et l’annonce que la série ne concernerait que sept unités (et non 10?). L’une d’elles, la première (date de naissance gravée à l’avant: 28/01/2013), a été exposée en Belgique dans le cadre de sa première européenne. Cette supercar de luxe a coûté 2.5 millions d’euros au Prince Hamad Jawann (fils de l’émir du Qatar).

L'aînée de la famille

Techniquement, la bête rejoint le club prisé des voitures construites en carbone, en kevlar en magnésium, dotées d’un habitacle ou le mot "plastique" est banni du cahier des charges. C’est RUF, le constructeur allemand (spécialiste dans la transformation des Porsche) qui est à la manœuvre pour la mécanique. Un flat-six (six cylindres à plat) est glissé au milieu de la voiture, puis doublement suralimenté pour atteindre 750 ch. Les promesses de W Motors sont ambitieuses: 0 à 100 km/h en 2.8 s, pour 400 km/h de vitesse de pointe. Aussi, le constructeur a promis une autre voiture pour compléter la gamme, plus performante encore.

Source: Spykerforce

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)3

mercredi 29 mai 2013 à 22:39 Arnaud dit : Wassouf: exacteeement!;)

mercredi 29 mai 2013 à 09:04 Wassouf dit : Très salée? En tout cas bien plus salée que la succulente et délicate nourriture libano-syrienne!

mardi 28 mai 2013 à 20:31 Arnaud dit : C'est sûr qu'on ne risque pas d'en croiser une sur la route... Maintenant c'est sûr que les matériaux utilisés sont incroyables,et préparée par RUF qui est quand même un grand préparateur mais faut voir ce que cela donne quand la base n'est pas une Porsche... Mais la note reste quand même très très très salée! Ah les micro séries limitées...