Nouvelle Corvette : 466 ch confirmés !

Corvette Corvette C7 : la puissance confirmée

Chevrolet a confirmé les deux niveaux de puissance de la Corvette Stingray. D’entrée de gamme, elle cumule 460 ch, et six de plus avec l’échappement spécial.

Après la fuite d’un document officiel, Chevrolet a confirmé la puissance définitive de sa C7. En outre, la marque américaine évoque un échappement spécifique qui offrirait au coupé six chevaux supplémentaires. De "base", le V8 6.2 L LT1 atmosphérique développe 460 ch. Dans cette configuration, le bloc permet de disposer 624 Nm de couple. Avec l’échappement "performance" (un 4 en 1 similaire à celui du bloc LS7), la Corvette C7 développe 466 ch et 630 Nm de couple à 4.600 tr/min. Selon Jordan Lee, ingénieur de la gamme Small Block: le "LT1 est un triomphe de technologies avancées (...) il délivre plus de puissance, de couple, pour une efficience record".

Et tout ça, sans turbo

Avec 75 ch au litre, le LT1 est plus performant que l’ancien LS3 développé sur la Corvette C6 (précédente génération). 90% du couple total (624 Nm ou 630 Nm avec l’échappement "performance") s’obtient entre 3.000 et 5.500 tr/min, avec 427 Nm disponible à 1.000 tr/min. Un avantage dans les reprises à n’importe quelle vitesse.

Ce bloc, doté de l’injection directe, de la désactivation des cylindres et de la lubrification par carter sec permet à la nouvelle Corvette d’envisager un 0 à 100 km/h en moins de 4 s, sans avoir recours à la suralimentation.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)10

vendredi 21 juin 2013 à 17:53 BigJohn dit : Je me tape de ces solutions à l'europpéenne, 4 5 66 10 soupapes /cylindres! pour nous seul compte le CI, cunic inches pour les ignares; les ch/l et autres conneries, RAF, vive le gros CI atmo et le son Corvette

jeudi 13 juin 2013 à 10:53 Ultor dit : Le fait d'associer performance et ratio ch/L prouve l’ignorance de certaines personne en terme de performance automobile...Messieurs le seul ratio qui vaille est celui du ch/kg ...

samedi 01 juin 2013 à 12:43 Curk98 dit : J'ai horreur de l'arrière de la voiture.

jeudi 30 mai 2013 à 17:48 jean-baptiste dit : Elle n'a que 2 soupapes par cylindres ?? C'est pas possible..

jeudi 30 mai 2013 à 15:30 addict dit : jolie voiture mais je rejoins TOUUT LES AVIS concernant l echappement c est juste catastrophique on dirait 4 trompettes, au secours l echappement de jacky Ma question est pourquoi ont il fait ca??

jeudi 30 mai 2013 à 08:52 Fab fab dit : des echappements carre auraient fait moins tache, cela dit c'est une tres belle auto

mercredi 29 mai 2013 à 22:59 JR dit : C'est vrai que les pots d'échappement sont horribles, on dirait du tuning de mauvais goût... C'est d'image, parce que sinon elle est magnifique.

mercredi 29 mai 2013 à 17:15 Tano dit : La s2000 fait 120ch/l mais Ferrari fait mieux avec 124ch/l Donc effectivement 75ch/l n est pas exceptionnel. Faut cependant pas oublier qu il n y a que deux soupapes par cylindre avec des soupapes culbutées... Pour faire mieux faudrait repenser la distri ( 4 voir 5 soupapes et AAC en têtes) sinon passer a la sural. Aussi , c est le couple qui fait avancer une voiture...

mercredi 29 mai 2013 à 15:19 sandman dit : J'ai du mal à trouver qu'un atmo de 75ch/litre soit performant, cf le niveau atteint sur une carrera d'une centaine par litre, voire d'une GT3 qui fait encore mieux... même une S2000, pourtant pas si jeune, fait ses 100ch/L... Concernant la consommation c'est le même topo ! Effectivement il est plus performant/efficient que le précédent mais les ricains devraient regarder ailleurs avant d'avancer des idées pareil ! (par contre les ecoboost sont vraiment pas mal ;) )

mercredi 29 mai 2013 à 15:05 Robi dit : Vraiment j'ai du mal a trouver ces 4 sorties d'echappement centrales tres esthetiques... Le meilleur dans ce domaine (porsche, Amg..), cotoie le pire (ferrari california, lexus IS-F)