Votre Sport Auto de juin 2013 est disponible!

Sport Auto juin 2013 en kiosques

Sport Auto (617 - juin 2013) est disponible. Au programme, plusieurs essais dont celui de la KTM X-Bow GT et un dossier spécial sur les 50 ans de Lamborghini.

Malgré le temps plutôt capricieux, l’été arrive à grand pas. Pour ceux qui n’auraient pas eu leur dose de soleil suffisante, plongez-vous dans le dossier spécial 50 ans de Lamborghini, cœur de ce numéro 617 de Sport Auto (juin 2013). Jean-Eric Raoul, rédacteur en chef du magazine, était au Grande Giro, ce grand rassemblement sur les routes italiennes, célébrant le 50e anniversaire de Lamborghini. Et il faisait beau. L’occasion de faire un petit tour des modèles présents dans le cortège, de la Miura SV à l’Aventador Roadster.

Lamborghini ? Mais pas que...

Les essais ne sont pas en reste dans ce nouveau numéro, avec une nouvelle étude de la Porsche Panamera GTS, en condition "Supertest". La nouvelle Volkswagen Golf GTI, le Nissan Juke Nismo et la nouvelle Audi RS6 Avant sont également passés au crible de nos essayeurs. L’essai le plus surprenant reste sans doute celui de la KTM X-Bow GT, découverte au salon de Genève. Du coté des anciennes, le match retour se consacre à deux symboles de la légèreté au service de l’agilité: c’est le comparatif entre l’Alpine A310 et la Lotus Elan+2.

Quelque part entre la Lotus 340 R et le X6 M

La rubrique "en vrai" est des plus éclectiques encore une fois. Après le "c’est la mienne", consacré à un propriétaire de Lotus 340 R, le guide d’achat concerne le BMW X6 M, en passe d’être bientôt renouvelé, depuis l’apparition du nouveau X5. Le virage du mois nous expédie en Bourgogne, à Dijon-Prenois plus exactement, avec la courbe de Pouas (le grand virage à droite, avant les stands, juste après la Combe). Nombreux sont les têtes à queue qui s'y produisent.

Sport Automobile

Côté Sport Auto, Thibault Larue revient sur les GP de F1 de Bahreïn et d’Espagne. Le chapitre technique compare les suspensions entre Mercedes et Lotus et le reportage du mois nous ouvre les portes de l'écurie Force India.

L’enquête ne pouvait se consacrer à autre chose que l’affaire Pirelli. Enfin, avant les 24H du Mans (22-23 juin prochain), Sébastien Buemi explique sa carrière partagée entre la F1 et l’endurance. La séquence nostalgie est consacrée à la course de Monza, en 1956. Celle ou Peter Collins a du partager son volant avec Fangio, pour que l’Argentin assure son quatrième titre mondial.

Consultez l'imag

Sport Auto 617 est disponible dès ce 31 mai 2013, en kiosques pour 5.50€. Feuilletez le magazine sur l’imag Sport Auto (en lien). Retrouvez également Sport Auto sur iPad et sur smartphone (Samsung, Android, Windows Mobile) et sur la toute nouvelle application iPhone Sport Auto.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)2

dimanche 02 juin 2013 à 15:14 Rossi dit : C'est certain que ça doit être fun ce X-Bow GT! Étant motard aussi et aimant KTM j'aimerai bien voir comment ils se débrouillent sur 4 roues cette fois-ci! Je pense que ça doit être au niveau des motos,excellent!

vendredi 31 mai 2013 à 23:04 Arnaud dit : Je dois dire que cette X-Bow GT doit être surprenante à conduire,j'aimerai vraiment l'essayer un jour. Déjà en moto KTM est une marque que j'apprécie avec leurs moteurs "punchy",et j'aimerai voir comment ils ont retranscrits leur philosophie en passant à quatre roues...

poool/views/script not found