Publié le 05/06/2013 à 19:02

WRC - Ogier a sauvé quelques points

WRC - Sébastien Ogier a marqué quelques points

Sébastien Ogier estime que sa 10ème place et sa victoire dans la Power Stage étaient le maximum possible après son problème au Rallye de l'Acropole.

Sébastien Ogier a abandonné dans la première spéciale au Rallye de l'Acropole, à cause d'un souci de pression de carburant. Il a pu repartir et marquer quatre points, en finissant 10ème et en gagnant la Power Stage.

« La 10ème place et les trois points de la Power Stage : c’était le maximum de ce que je pouvais espérer, » estime le Français. « Naturellement, il est frustrant de savoir que votre voiture et vous-même possédez tout ce qu’il faut pour monter sur le podium, et d’en être privé à cause d’un problème mineur survenu dans la toute première spéciale. »

« Je n’avais plus le choix : il fallait attaquer, tout en évitant les ennuis pour profiter éventuellement de ceux des autres. »

Peu d'impact au championnat

Mikko Hirvonen et Mads Ostberg ont également eu des problèmes et Sébastien Ogier a pu préserver son avance au championnat. Il avait 55 points d'avance sur Sébastien Loeb, deuxième avant cette épreuve mais absent, et il en a désormais 52 sur Jari-Matti Latvala, son nouveau dauphin, qui s'est s'est imposé.

« L’essentiel est d’avoir conservé une bonne avance au Championnat, » souligne Ogier. « J’espère que les prochaines épreuves me permettront de me battre à nouveau devant. »

- Toutes les infos sur le Rallye de l'Acropole 2013 et Sébastien Ogier

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez