WTCC - L'Argentine remplace le Brésil

WTCC - Termas de Rio Hondo remplace Curitiba

Le meeting de Curitiba, prévu en juillet, a été annulé en WTCC. Il est remplacé par des courses à Termas de Rio Hondo, une semaine plus tard.

Le WTCC devait se rendre à Curitiba, au Brésil, durant l'été, avec des courses prévues le 28 juillet. Le meeting a été annulé et remplacé par une manche sur le circuit de Termas de Río Hondo, en Argentine, une semaine plus tard, le 4 août. Le pays n'a jamais accueilli le championnat.

« Nous sommes fiers d'amener le WTCC en Argentine pour la première fois, » déclare Marcello Lotti, le manager du championnat.

La piste a été inaugurée en 2008. Elle a été rénovée l'an dernier pour le MotoGP. L'épreuve prévue en 2013 a été repoussée en raison des tensions entre l'Argentine et Repsol, le pétrolier sponsor de Honda. En 2012, le gouvernement a décidé de nationaliser YPF, propriété de Repsol.

Curitiba devrait revenir en 2014

Malgré cette annulation de dernière minute, le championnat reste en bons termes avec Curitiba. Le but est d'avoir les deux meetings au calendrier l'an prochain, en renforçant la présence du WTCC sur le continent.

« Nous avons décidé de remplacer le Brésil par l'Argentine pour des raisons logistiques, » assure Lotti. « Cependant, nous maintenons une relation étroite avec les autorités brésiliennes et nous prévoyons d'inclure les deux manches sud-américaines au calendrier 2014. »

- Toutes les infos sur Termas de Rio Hondo 2013 et Marcello Lotti

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez