Publié le 06/06/2013 à 12:18

Renaissance en vue pour TVR ?

Retour possible de TVR

Tel le Phoenix qui renait de ses cendres, TVR serait-il en train de se relever? C’est en tout cas ce que laisse espérer un teaser publié sur son site internet.

En juillet dernier, c’est tout un pan de l’artisanat automobile anglais qui tirait sa révérence, avec l’annonce de la fin de 65 ans d’histoire pour TVR. Le milliardaire russe Nikolaï Smolensky, qui avait fait l’acquisition de la marque en juillet 2004 estimait que le marché était saturé et que TVR ne permettrait jamais de refaire du profit. Il faut dire que dès 2006, la production des Tuscan S et autres Sagaris, derniers modèles assemblés, avait été arrêtée définitivement.

Officiellement la marque n’était pas censée revenir, les trois lettres n’étant plus associées qu’à la fabrication d’éoliennes. Jusqu’à ce mystérieux message sur le site internet du constructeur: "Never say never".

Espoir possible?

"Ne jamais dire jamais". Cette phrase sonne pour tous les nostalgiques de la marque comme un véritable espoir de peut-être voir ces formidables sportives renaître de leurs cendres. Alors simple coup de communication ou ultime rebondissement dans l’histoire de la marque de Trevor Wolikinson (fondateur de la firme en 1947, dont les consonnes du prénom ont donné le nom TVR)?

Il semblerait que la plus grande prudence soit de mise, le site affichant encore il y a quelques semaines un message moins encourageant: "Nous supportons les propriétaires de TVR en fournissant des pièces détachées. Cependant nous ne produisons plus de voitures neuves. De telles rumeurs dans les médias sont fausses".

Le spectre du canular

Selon le site belge Autofans, mieux vaut se montrer prudent quant à la véracité de cette image. En effet, il rapporte que le site internet serait enregistré par une certaine société de médias appelée "HomePage Media Ltd.", dont on ne sait pas si elle est encore liée à TVR. Vient alors la question de savoir si le nom de domaine n'aurait pas été racheté par de petits malins qui voudraient faire croire à cette résurrection. Difficile à dire pour le moment.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)4

vendredi 07 juin 2013 à 23:00 Julien dit : Une belle renaissance et un revendeur et entretien en France pour les désormais nombreux propriétaire de TVR... Voiture unique au monde.

jeudi 06 juin 2013 à 22:08 Paul dit : Maintenant il y a écrit "roaring back" sur le site !!!!

jeudi 06 juin 2013 à 20:24 Arnaud dit : Espérons!

jeudi 06 juin 2013 à 17:08 V-Anthony71 dit : Un modèle comme la Cerberra Speed 12 pour fêter ça ?