Publié le 06/06/2013 à 18:51

F1 - Mercedes veut s'expliquer devant la FIA

F1 - Mercedes ravie de pouvoir s'expliquer

Mercedes, renvoyée devant le Tribunal International de la FIA suite à son test secret avec Pirelli, estime que l'audience lui permettra de s'expliquer.

La FIA a décidé de porter l'affaire du test secret réalisé par Mercedes et Pirelli devant le Tribunal International. L'équipe y voit la possibilité de s'expliquer pour clarifier la situation, même si elle n'évoque le fond du dossier pour le moment.

« Mercedes-Benz prend acte de la décision de la FIA de porter l'affaire du test de Pirelli devant le Tribunal International, » indique Mercedes dans un communiqué.

« Nous accueillons l'opportunité d'expliquer les faits complets du test de Pirelli d'une manière ouverte et transparente. »

« L'intégrité sportive est d'une importance primordiale pour Mercedes-Benz et nous avons la confiance maximale dans la procédure de la FIA. »

Mercedes avait une monoplace trop récente

Ferrari a aussi fait des essais pour Pirelli plus tôt dans la saison. La Scuderia avait utilisé un modèle 2011 et Mercedes un 2013.

Les essais privés sont interdits durant le cours de la saison et les équipes doivent donc utiliser une monoplace qui a au moins deux ans pour leurs roulages, ce qui explique pourquoi seule Mercedes devra s'expliquer devant le Tribunal International.

Pirelli a le droit d'effectuer des essais de 1000km, si les équipes ont des chances égales d'y participer. Le manufacturier assure avoir uniquement testé des pneus pour 2014 avec Mercedes, sans avoir demandé une monoplace si récente à Mercedes.

- Toutes les infos sur l'affaire Mercedes/Pirelli et Mercedes

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

vendredi 07 juin 2013 à 07:58 Sergeaix dit : Les allemands et leur manque de deontologie... recurrent en formule 1 (bmw avec Piquet) et ailleurs dans lindustrie.

jeudi 06 juin 2013 à 21:43 surboumpour4roues dit : ......manque pas d'un certain sens de la plaisanterie les gars, le plus formidable c'est de déguiser leurs deux pilotes titulaires avec d'autres casques , je crois que certaines têtes vont sauter ,je donne pas cher de celle a toto !!