Publié le 10/06/2013 à 13:02

TVR bat de nouveau pavillon anglais !

Renaissance confirmée pour TVR

Quelques jours après des rumeurs concernant une renaissance de TVR, on a au moins la confirmation que les actifs sont redevenus anglais.

En milieu de semaine dernière, un message aussi mystérieux que réjouissant apparaissait sur le site internet de TVR: "Never Say Never", autrement dit, "ne jamais dire jamais". Difficile avec une telle page d’accueil de ne pas se poser des questions quant à une renaissance de cet artisan anglais né en 1947 et arrêté en 2006.

Une annonce qui a été suivie par d’autres depuis, notamment un "Roaring back" (comprenez "rugit de nouveau") et désormais "Thunderous news" ("nouvelles retentissantes"). Cette dernière est par ailleurs accompagnée d’une courte phrase faisant état d’un retour de la marque en Grande-Bretagne.

Direction le sud de Londres

C’est en 2004 qu’un banquier russe, Nikolaï Smolenski, avait fait l’acquisition de la marque, deux ans avant qu’elle ne mette la clé sous la porte, les trois lettres restant seulement apposées sur les ateliers en brique de Blackpool, désertés. Joint par les anglais d’Autocar, l’oligarque a confirmé avoir revendus ses actifs "il y a quelques semaines", pour un prix qu’il n’a pas révélé.

La transaction aurait été passée avec un certain M. Les Edgar, un entrepreneur basé dans le comté de Surrey, au sud de Londres. Dans la foulée, une nouvelle société appelée TVR Motor Cars Ltd aurait été créée à la fin du mois d’avril, et décrite comme active par la Companies House, la Chambre de Commerce.

Histoire de passion

Les Edgar, qui est également directeur de TVR Manufacturing Ltd et TVR Automotive Ltd, a accordé une interview au magazine Top Gear durant laquelle il confirme que les initiales de Trevor Wilkinson, fondateur de la marque TVR en 1947, feraient leur retour dans le paysage des voitures de sport. "On ne peut pas laisser ces marques disparaître ou simplement partir à l’étranger" affirmait-il. "La passion autour de la marque TVR est énorme. Et vous auriez bien du mal à trouver une autre compagnie anglaise qui en soulève autant!".

Reste désormais à se montrer patient pour ne pas être déçu trop rapidement comme entre 2004 et 2006!

Source: autocar.co.uk

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)6

mardi 11 juin 2013 à 22:52 pounet dit : Moi j'en ai une de 1981 et je me régale à chaque fois que je me balade cheveux au vent C'est encourageant de savoir que des passionnés ne lâchent pas l'affaire et font vivre ces petites marques Bravo et longue vie à TVR

mardi 11 juin 2013 à 21:34 extrem v8 dit : Moi quand on me dit : Angleterre Je ne pense pas a Rolls ou bien a Bentley mais a TVR. Donc très bonne nouvelle (avis perso).

mardi 11 juin 2013 à 05:47 thierry dit : Voilà une très bonne nouvelle. Une vrai voiture d'artistes , d'artisans avec une véritable âme ne ressemblant à aucune autre. J'aime

lundi 10 juin 2013 à 19:18 Curk98 dit : Je ne connaissait pas cette marque de voitures, l'avant de cette voiture est joli !

lundi 10 juin 2013 à 15:41 V-Anthony71 dit : Je n'espère aucun renouveau perso la Sagaris T350 ... Sont de très bonnes voitures pas fiable certes mais des purs sportives qu'ils continuent ainsi

lundi 10 juin 2013 à 14:23 Nico dit : Excellente nouvelle !!! Esperons que ca soit un vrai renouveau