F1 - Erreur sans conséquence pour Bianchi

F1 - Canada 2013 - Vendredi - Marussia

Jules Bianchi a perdu la moitié de la première séance à cause d'une erreur au Canada. Le Français a pu rattraper le temps perdu dans l'après-midi.

Jules Bianchi n'était que 22ème dans la première séance, après avoir tiré tout droit au troisième virage. Sa marche arrière n'a pas fonctionné et il a dû s'arrêter, ce qui a mis fin à ses essais. Il a réalisé le 19ème temps dans l'après-midi, en étant le meilleur pilote des équipes qui ont débuté en 2010. Il découvrait le circuit.

Max Chilton a signé le 19ème temps dans la matinée. Il a pris la 21ème place dans la deuxième séance, en terminant à huit dixièmes de son équipier. C'était également son premier roulage sur la piste.

Jules Bianchi - 22ème puis 19ème

« Les conditions de piste étaient très difficiles au début de la première séance et malheureusement j'ai été piégé sur une partie humide, » explique le Français. « J'avais fait seulement huit tours, ce qui était très frustrant parce que c'est un nouveau circuit pour moi et nous avions aussi un programme aérodynamique chargé à faire ce matin. »

« Je suis satisfait que nous ayons pu rattraper le temps que nous avions perdu et je suis satisfait de la façon dont nous avons terminé cette première journée de roulage. J'apprécie vraiment mon premier avant-goût de cette piste, donc c'est dommage que ça n'ait pas été un début si calme mais je pense que nous sommes de retour à une bonne place. »

Max Chilton - 19ème puis 21ème

« Jusqu'à présent tout va bien pour ma première apparition sur le Circuit Gilles Villeneuve, » indique l'Anglais. « C'est une superbe piste, je l'adore. Ce matin notre roulage était soumis aux conditions qui s'amélioraient régulièrement. Nous avons eu un peu de travail aérodynamique à faire sur les pneus prototypes pour pouvoir entamer la préparation pour la course cet après-midi. »

« Nous avons réussi à condenser ça pour que nous accomplissions tout ce dont nous avions besoin et nous avons fini le roulage de la journée avec beaucoup de données à voir. Il n'y a jamais les meilleures conditions pour découvrir une nouvelle piste mais je suis à l'aise avec où nous sommes jusqu'à présent. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Canada 2013, Marussia, Jules Bianchi et Max Chilton

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez