F1 - Bianchi: « Une journée frustrante »

F1 - Canada 2013 - Samedi - Marussia

Jules Bianchi a souffert sous la pluie en qualifications au Grand Prix du Canada. Le Français espère une course sur piste sèche, plus favorable à Marussia.

Jules Bianchi n'a pas pu devance Charles Pic en qualifications et il a signé le 20ème temps. Il va gagner une position avec la pénalité de Romain Grosjean. Il pense qu'il aurait pu faire mieux sur une piste sèche et il espère qu'il ne pleuvra pas en course.

Max Chilton a terminé au 21ème rang, à cinq dixièmes de son équipier. La pénalité de Grosjean va aussi lui faire gagner une place. Il espère aussi une course sur le sec.

Jules Bianchi - 20ème (19ème sur la grille)

« Ca a été une journée frustrante parce que je pense que nous étions forts hier sur le sec et en anticipation d'une course sur le sec demain, » indique le Français. « Même si la pluie n'était pas très forte, c'était intermittent et la piste était assez variable. »

« Comme la majeure partie du plateau nous avons fait le pari que la piste se soit assez asséchée pour le début de la Q1 pour que nous utilisions les pneus super-tendres, mais c'était si glissant que nous avons été chanceux de revenir aux stands pour passer sur les intermédiaires. Je n'ai jamais eu tour clair (...), donc je n'ai pas pu avoir la constance. J'espère que nous pouvons attendre la course sur le sec attendue. »

Max Chilton - 21ème (20ème sur la grille)

« C'était une qualification très difficile, » estime l'Anglais. « Ce n'était pas facile de lire la piste avant notre relais mais il a vite été clair que les super-tendres avec lesquels nous avons débuté n'étaient pas le choix à faire. C'était comme sur de la glace ! Une fois que nous sommes passés sur les pneus intermédiaires j'avais la confiance pour commencer à attaquer (...), mais la piste évoluait en permanence donc tout le monde allait plus vite. »

« Sur mon tour le plus rapide j'ai été bloqué mais c'est bien que nous partions au moins devant une des Caterham demain. J'espère que nous avons vu la fin de la pluie ici et que nous pouvons attendre une course sur le sec. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Canada 2013, Marussia, Jules Bianchi et Max Chilton
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez